mercredi 6 juillet 2016

"Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas" de Michelle Gagnon

Synopsis :
Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre.

Mon avis :
Même si j'ai bien aimé les deux précédents tomes de cette saga, je ne guettais absolument pas les ortie de ce troisième et dernier tome. Quand il est arrivé dans ma boite aux lettres, j'étais contente de l'y trouver mais sans plus. Du coup, j'ai repoussé sa lecture de plusieurs mois, ayant d'autres lectures plus urgente et plus intéressantes à lire avant. Je me suis lancée dans ce roman il y a quelques jours et j'ai été agréablement surprise. Je regrette d'en avoir repoussé la lecture, j'ai adoré !

L'armée de Perséphone, bien qu'affaiblie et diminuée, continue à se battre. Ils se cachent, espérant trouver un moyen de rendre le projet Perséphone public. Mais à peine ont-ils trouvé une planque que leur ennemi retrouve leur trace. La santé de Noa commence à se dégrader, il est temps de mettre fin à tout ça, quitte à se jeter dans la gueule du loup. Ils n'ont plus grand chose à perdre et comptent bien entrainer l'homme à l'origine de ce projet dans leur chute...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigue des précédents tomes. Heureusement que l'auteure fait de nombreux rappels, sinon j'aurai été complètement larguée. L'histoire m'est assez rapidement revenue en mémoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a énormément plu, ce troisième et dernier tome est vraiment une très chouette conclusion à cette saga. Je ne m'attendais absolument pas à un tome d'une telle intensité, l'auteure a vraiment su me surprendre. D'ailleurs les nombreux rebondissements de ce tomes sont des plus inattendus, je n'ai absolument rien vu venir. Ce tome est vraiment le plus abouti des trois, c'est celui que j'ai préféré.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'ai adoré suivre la transformation de Peter au fil des tomes. La force et le courage de Noa inspirent le respect. Le couple formé par Daisy et Téo est mignon, je les adore tous les deux.

La fin m'a énormément surprise. Même si je m'attendais à un happy-end, je ne le voyais pas comme ça. Il faut dire que l'auteure a réussi à bien nous berner. Le retour de certains personnages était parfaitement inattendu (et pour cause). Ce tome est une magnifique conclusion à cette saga qui s'est bonifiée au fil des tomes.

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce troisième et dernier tome. Je ne m'attendais pas à ça, je n'en suis que plus bluffée. Cette saga est une chouette découverte, j'ai beaucoup aimé. Je ne peux que vous la conseiller !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...