mercredi 20 juillet 2016

"L'école des dresseurs de dragons, tomes 1 et 2" de Marc Cantin et Isabel Cantin

Synopsis :
Aux confins du Haut Monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’école des dresseurs de dragons…

TOME 1

A l'école des dresseurs de dragons, Arthur, Thos et Loane s'entrainent à apprivoiser leurs montures. Malheureusement pour eux, ils doivent aussi suivre des cours plus classiques ! Et un devoir de français va semer la zizanie entre eux, poussant Loane à s'enfuir de l'école. Mais, dehors, la vie de son dragon Saphir est menacée par le terrible chasseur Igor. Loane et ses amis arriveront-ils à le sauver ?

TOME 2

Le stock de pierres de lave de l'école des dresseurs de dragons a été dérobé. C'est une catastrophe !
Sans ces pierres, qui constituent la seule et unique nourriture des dragons, Emeraude, Saphir et Rubis vont s'affaiblir... Il faut agir !
Arthur, Loane et Thos partent à la recherche des pierres : une mission bien périlleuse... 

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de cette nouvelle saga avant de la trouver dans ma boite aux lettres, mais elle a tout de suite su éveiller ma curiosité. J'adore les histoires de dragons (mais vous commencez à le savoir maintenant ^^), il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre de les lire rapidement. Petits romans jeunesse de 80 pages environ et bourrés d'illustrations, ils ont été très vite lus. Je suis un peu vieille pour ce genre de roman mais j'ai bien aimé cette lecture !

Dans le Haut Monde de Drâ, il y a bien longtemps, les hommes et les dragons vivaient en harmonie. Des dresseurs provoquèrent de violents incendies qui ont détruit le Grand Conseil du Haut Monde. On accusa alors les druides de s'être servis des dragons pour tenter de prendre le pouvoir aux dirigeants. Ils furent considérés comme des hors-la-loi t les dragons furent exterminés, mais quelques œufs ont réussis à échapper aux massacres et une école clandestine de dresseurs de dragons a vu le jour. Trois enfants y sont arrivés avec leur dragon et le chasseur qui rode près de l'école est bien décidé à les exterminer par tous les moyens possibles et imaginables...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est agréable à lire et les dessins qui illustrent ces histoires sont sympas comme tout. C'est bien écrit et prenant. On enchaine les pages sans s'en rendre compte.

Les histoires sont mignonnes comme tout. Je ne corresponds absolument pas à la catégorie d'âge visée mais ça reste sympa à lire pour la vieille que je suis. ^^

Les personnages sont sympathiques et mignons. Je ne me suis pas identifiée à eux (est-ce que je vous ai déjà dit à quel point je suis vieille ?!? ^^) mais je ne doute pas que les jeunes lecteurs s'y retrouveront et auront  hâte de poursuivre leurs aventures à dos de dragons avec leurs nouveaux amis.

Il n'y a pas vraiment de fin puisque chaque tome a sa propre histoire et peut se lire indépendamment de l'autre, il n'y a pas d'ordre précis. Cela dit, on sait que les prochains tomes suivront le même schéma, ce qui permettra aux jeunes lecteurs de découvrir cette saga à leur rythme et dans l'ordre qui leur plaira. Je trouve ça top pour leur donner envie de lire.

Cette saga est vraiment sympathique et je ne doute pas qu'elle plaira aux lecteurs débutants. J'aurai adoré pouvoir lire de telles séries quand j'étais plus jeune !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...