mercredi 13 juillet 2016

"Wonderpark, tomes 1 et 2" de Fabrice Colin

Synopsis :
Quand un parc d'attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels...

TOME 1

À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.

TOME 2

Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu. Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s'affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit… 

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de cette nouvelle série avant de la trouver dans ma boite aux lettres et pour être honnête, je ne me serais jamais arrêtée dessus si elle n'y avait pas été. Cela dit, je suis tombée sous le charme de leurs couvertures que je trouve superbes. Le résumé avait l'air prometteur, du coup, je me suis lancée dans ces lectures sans trop me poser de question. Malgré le fait que je sois un peu vieille pour ce genre de romans, j'ai passé un très bon moment dans les allées de Wonderpark !

Aux abords de la petite ville de Gyfford se dresse un parc d'attractions abandonné depuis des années. Tout le monde sait qu'il est interdit d'y mettre les pieds, mais cela ne les empêche pas de spéculer sur ce qui s'y cache. Jenn et Mervin ne font pas exception à la règle. Lorsqu'ils font la connaissance d'Orage, qui n'est autre que la fille du directeur de Wonderpark, celle-ci leur propose de leur faire visiter ce mystérieux parc, ils n'hésitent pas une seule seconde. Lors de leur visite, un mystérieux homme singe kidnappe leur petite sœur. Orage leur apprend que le parc est un passage vers des mondes secrets et qu'ils vont devoir se rendre dans chacun d'eux s'ils veulent avoir une chance de sauver Zoey. Leur périple ne fait que commencer mais il leur réserve bien des surprises...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est très agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. Malgré le fait que que ces romans ne soient plus vraiment de mon âge, je n'ai pas pu les lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page.

L'histoire m'a beaucoup plu, je trouve l'idée de base vraiment bien pensée. C'est fantastique mais ancré dans la réalité, j'adore. Les adolescents vont vraiment adorer cette série. Les dessins sont sublimes et collent parfaitement à l’histoire, c'est un vrai plus.

Les personnages sont tous mignons. Jenn est la tête brûlée de l'équipe, elle est toujours dans l'action. Mervin est plus posé, plus réfléchi, il analyse la situation avant d'agir. Orage est la plus mystérieuse des trois, celle qui les entraine malgré elle dans cette aventure. Elle est prête à tout pour retrouver ses parents et Zoey, perdus dans les mondes secrets de Wonderpark. Ils sont attachants, on a envie des les aider dans leur quête.

La fin de chaque tome est très bien faite. Elle nous laisse sur notre faim et nous donne envie de nous jeter sur la suite, histoire de savoir si nos héros vont réussir à atteindre leur but...

Ce début de saga jeunesse est une très chouette découverte. Je ne m'y attendais pas mais j'ai beaucoup aimé ces courts romans. L'auteur a su éveiller ma curiosité et si la suite tombe entre mes mains, je la lirai avec grand plaisir ! Pas de doute, cette série va faire parler d'elle, et plaira aux adolescents comme aux plus grands !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore les couvertures aussi ! Et ça l'air de très bon livres jeunesse en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont, j'ai vraiment été agréablement surprise ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...