vendredi 22 juillet 2016

"Phobos : Origines" de Victor Dixen

Synopsis :
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Mon avis :
Aimant énormément cette saga, j'étais ravie de savoir qu'un tome bonus allait sortir, même si j'aurai préféré que ce soit le troisième tome. J'étais curieuse d'en savoir plus sur ce tome bonus consacré aux 6 garçons du programme Genesis. Je peux vous dire qu'à peine arrivé entre mes mains, je me suis plongée dans cette lecture sans plus attendre. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai adoré !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans l'univers du programme Genesis. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellementon a envie d'en savoir plus sur nos 6 cosmonautes.

J'ai vraiment adoré ce tome bonus consacré aux garçons du programme Genesis. Dans la saga originelle, on ne sait pas grand chose d'eux. En apprendre plus sur leurs histoires, leurs passés nous aide vraiment à mieux comprendre leurs motivations à entrer dans ce programme pour aller sur Mars sans possibilité de retour . Ce tome bonus est, à mon avis, indispensable pour nous aider à comprendre les réactions de chacun.

Ce qui est bien avec ce tome, c'est que ça m'a permis d'apprendre à aimer certains personnages avec lesquels j'avais du mal. On arrive mieux à les cerner, on ressent de l'empathie pour ex maintenant qua l'on connait leurs histoires respectives. Je peux maintenant dire que je les aime tous, ce qui était loin d'être le cas avant cette lecture...
On savait déjà que Serena McBee était traitre et fourbe, ces nouveaux faits ne font que le confirmer, elle est encore plus mauvaise que ce que l'on pensait...

Ce tome bonus me donne encore plus envie de connaitre la suite de cette saga, mais aussi d'enapprendre plus sur l'histoire des filles. Cela nous aide à patienter avant la sortie du troisième tome, tout en nous aidant à comprendre les tomes précédents. Si vous aimez cette série, vous devez le lire, c'est un indispensable, je vous promets que vous ne le regretterez pas !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Moi, j'ai le premier tome dans ma pile et je ne l'ai pas lu encore. Honte à moi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Laisse toi tenter, tu ne le regrettera pas !!! =)

      Supprimer
  3. Une saga que je n'ai pas encore commencé mais qui me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'attends plus pour la découvrir, je te promets que tu ne le regretteras pas !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...