lundi 11 juillet 2016

"First Love" de James Patterson et Emily Raymond

Synopsis :
Moi, c'est Axi.
J'ai seize ans. J'ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m'attirer des ennuis... Jusqu'à aujourd'hui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars.

Lui, c'est Robinson.
Un jour, je l'ai traité de voyou, histoire de rigoler : il n'a jamais oublié. Il a presque dix-sept ans. C'est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons... et moins bons... moments.

Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en Road-trip à travers les États-Unis, il n'hésite pas longtemps. De toutes façons, j'ai tout minutieusement préparé.
Ou presque...
Car comment aurais-je pu prévoir ce qui nous attendait vraiment ?

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de tomber par hasard sur sa couverture. Elle m'a tout de suite donnée envie de découvrir cette histoire. Ce livre n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Sitôt arrivé, sitôt dévoré. Même si je ne m'attendais pas à ça, j'ai été agréablement surprise par cette histoire. J'ai beaucoup aimé !

Axi a 16 ans et a toujours été une fille sage. Aujourd'hui, elle a décidé de partir en road-trip à travers les Etats-Unis, accompagnée d'un sac à dos avec le strict minimum et de son meilleur ami. Elle était loin de se douter que ce voyage allait changer leurs vies et que rien ne serait plus jamais comme avant à l'issue de celui-ci...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est très agréable à lire. C'est fluide, bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et l'on ne voit rien venir. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de savoir comment ce road-trip va se finir.

L'histoire m'a énormément plu. Moi qui m'attendais à une lecture légère, j'ai été très surprise par ce roman. Je ne veux pas vous gâcher la surprise si vous vous décidez à le lire. Cette histoire est bouleversante, elle est bien plus profonde qu'elle n'en a l'air au premier abord. J'adore quand un livre arrive à me surprendre comme celui-ci a si bien réussi à le faire. De plus, le récit est truffé de photos qui mettent très bien en scène Axi et Robinson, cela nous donne vraiment l'impression de vivre cette aventure avec eux.

Les personnages m'ont énormément plu, ils sont terriblement attachants. J'aime la façon dont Axi prend sa vie en main en décidant de partir faire ce road-trip avec son meilleur ami. Elle a décidé de profiter à fond de sa vie, parce qu'elle sait à quel point la vie est courte. C'est le personnage de Robinson qui m'a le plus touché. Je l'ai aimé dès le début, et ce que l'on apprend sur lui au fur et à mesure de notre lecture ne fait que renforcer notre admiration pour son personnage...

La fin m'a complètement retournée, je ne m'y attendais absolument pas. L'auteur nous a réservé un sacré retournement de situation... Ce happy-end est bien loin de ce que l'on en attend d'habitude, mais c'est ce qui rend cette histoire aussi magique et émouvante.

Ce livre est vraiment une très chouette découverte, qui réussit à nous surprendre magistralement. Sous couvert d'une petite histoire sympathique d'adolescent, l'auteur nous fait passer un vrai message à travers ce roman. Ceux qui l'ont lu comprendront de quoi je parle. Pour les autres, j'espère avoir réussi à vus donner envie d'en savoir plus !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello !
    Merci pour ton avis, tu m'as vraiment donné envie d'en savoir plus !
    Je pense le lire rapidement.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir réussi à te donner envie de le découvrir ! =)

      Supprimer
  2. Ce livre vient d'arriver à ma médiathèque et j'ai vraiment hâte de le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...