mercredi 10 août 2016

"Des monstres au château" de Marc Cantin, Isabel Cantin et Caroline Hüe

Synopsis :
Les Mortadel partent en vacances... loin des humains ! Direction l'Ecosse, chez un cousin semi-troll.
Seul ennui : Sir MacNess a emprisonné une dame fantôme pour qu'elle hante son château...
Pas de problème pour une famille de monstres, direz-vous ! Sauf que Pépékinois, le grand-père loup-garou, tombe amoureux de la revenante et jure de la libérer. Entre Sir MacNess et les Mortadel, la guerre est déclarée !

Mon avis :
N'ayant jamais entendu parler de cette série alors qu'il s'agit d'une troisième tome, j'étais étonnée de le trouver dans ma boite aux lettres, mais je n'ai pas mis bien longtemps avant de me plonger dedans. Cette petite lecture est bien sympathique, j'ai beaucoup aimé !

La famille Mortadel décide de partir en vacances chez un cousin écossais semi-roll afin de s'éloigner quelques temps des humains.  Quelle surprise lorsqu'il découvre que Sir MacNess retient prisonnière une dame fantôme pour faire venir les touristes dans son château. Pépékinois est bien décidé à libérer la belle revenante. Entre la famille Mortadel et Sir MacNess, rien ne va plus...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est agréable à lire et prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules. J'ai beaucoup aimé les illustrations, je les trouve très mignonnes, elles apportent beaucoup à l'histoire. Les jeunes lecteurs vont adorer !

L'histoire est sympa comme tout. Je suis un peu vieille pour ce genre de romans, mais ça m'éclate de lire des histoires comme ça. Ce genre de romans est vraiment parfaits pour donner aux enfants l'envie de lire et c'est une très bonne chose à mon avis.  J'aurai adoré pouvoir lire ce genre d'histoire étant plus jeune.

La galerie de personnages est géniale, il y en a pour tous les goûts. Entre le maman mi-vampire mi loup-garou, le grand-père loup-garou, le père magicien, la fille mi-vampire mi-sorcière, le fils changé en alligator, l'oncle semi-troll et la prisonnière fantôme, on a pas le temps de s'ennuyer. Ils sont tous complémentaires, tout en étant très différents, c'est très facile de s'attacher à eux.

La fin est top, elle conclut parfaitement cette aventure de la famille Mortadel. Je n'aurai pas pu espérer mieux.

Ce petit roman m'a beaucoup plu, c'est une très chouette découverte. Bien que je sois trop vieille pour ce genre de romans, je lirai la suite des aventures de la famille Mortadel avec grand plaisir si j'en ai l'occasion !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...