mercredi 3 août 2016

"La Sélection, tome 5 : La Couronne" de Kiera Cass

Synopsis :
Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'aime la saga La Sélection. J'avais beaucoup aimé le premier tome de ce second cycle consacré à Eadlyn, la fille d'America et Maxon. Même si j'avais eu un peu de mal avec son personnage, j'avais hâte de connaitre le fin mot de cette histoire. Ce cinquième et dernier tome n'aura pas trainé bien longtemps dans ma PAL, ma curiosité était trop forte. J'ai bien fait de céder à la tentation, j'ai vraiment adoré ce dernier tome !

Après le terrible malaise de sa mère, Eadlyn décide de passer à la vitesse supérieure dans sa Sélection. Entre le choix de son Elite, ses devoirs de future reine et le mécontentement de son peuple, la jeune femme n'a plus une seule minute de répit. Elle doit tout mener de front, et écouter ce que son cœur lui dicte dans ces circonstances n'est pas la tâche la plus simple...

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigue du tome précédent. Heureusement pour moi, l'auteure fait pas mal de rappels dans les premiers chapitres et ça m'est assez facilement revenu en mémoire. Après ce petit flottement, j'ai pu pleinement profiter de ce roman. La plume de l'auteure est toujours un régal. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Ce dernier tome m'a énormément plu, même si la trame de ce tome est sensiblement la même que celles des précédents. On voit venir la fin à des kilomètres, mais cela ne nous empêche pas de tourner les pages compulsivement pour savoir si notre intuition se vérifie ou non.

Si avec le premier tome de ce second cycle, j'avais beaucoup de mal avec Eadlyn, son personnage s'améliore nettement dans cette suite, et ce n'est pas un mal... Elle était imbue d'elle même, capricieuse et irrespectueuse. Si elle l'est toujours un peu, ce n'est plus comparable avec ce que c'était au début. Dans cetome, elle ressemble un peu plus à ses parents et ça fait plaisir !
Les prétendants me plaisent toujours autant, et j'ai adoré prendre des nouvelles des personnages qui m'avaient tant plu dans le premier cycle de cette saga.

La fin est géniale, j'ai adoré ! Je me doutais depuis un moment du choix qu'Eadlyn allait faire, mais l'auteure a su me faire douter jusqu'à la fin. Quelle sadique cette Kiera Cass !

Je referme ce roman avec un pointe de nostalgie et en même temps, je suis contente que cette saga ait eu son point final avant d'avoir droit au tome de trop. Cette saga restera une de mes préférées !
J'ai hâte de pouvoir lire les prochains romans de l'auteure, je suivrais ses prochaines parutions avec grand intérêt !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé cette saga également ! :D J'espère que ça finira comme je le souhaite, je vais surtout attendre qu'il sorte en format poche, je ne sais pas quand ce sera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, si tu attends la sortie en poche, tu risques d'attendre un moment ^^
      Cette suite est sympa, même si je préfère quand même la saga de départ ;)

      Supprimer
  2. C'est l'une de mes sagas préférés aussi :-) J'ai lu chacun des tomes d'une traite avec la même avidité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, même si le second cycle est un peu en dessous, on ne se lasse pas de les lire !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...