mercredi 17 août 2016

"Edwenn, le monde des Faës" de Charline Rose

Synopsis :
Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, roi des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

Mon avis :
Lorsque l'on m'a proposé de découvrir le lauréat 2016 du Prix de l'Imaginaire, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. Les lauréats des deux précédentes éditions m'avaient beaucoup plu et le résumé de celui de cette année était plus que prometteur, j'étais curieuse d'en savoir plus. Vous vous doutez bien qu'à peine arrivé entre mes mains, je me suis plongée dans cette lecture, la curiosité était trop forte. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !

Edwenn est fasciné depuis longtemps par le Monde des Faës, cet autre univers mystérieux, séparé depuis bien longtemps de celui des Humains par la frontière invisible qu'est le Voile. Elle sait qu'un jour, elle le traversera. Cependant, elle ne pensait pas que ce serait aussi tôt, ni dans ces conditions : elle est mêlée malgré elle à la guerre qui oppose les Faës aux Chimères. Pour la sécurité de tous, elle doit rester en Terre de Faës, mais l'Humaine est loin d'y être la bienvenue...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et terriblement addictive, il est difficile de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page. C'est bien écrit, fluide, prenant, et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a énormément plu. C'est la première fois que je lis un roman sur les Faës et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est extrêmement prenante, on ne voit pas le temps passer. Pour un premier roman, je trouve que l'auteure s'est très bien débrouillée. Il y a quelques redondances et une ou deux phrases mal tournées à mon goût, mais cela ne nous empêche pas de dévorer cette histoire d'une seule traite.

J'ai vraiment adoré les personnages, l'auteure nous en propose une galerie assez variée. Ma préférée reste Edwenn, ça c'est une femme, elle est la femme qu'on rêverait toutes d'être. J'ai aimé son caractère, sa répartie, son courage et sa loyauté envers les gens qu'elle aime. Sa meilleur amie Azenor n'a d'ailleurs rien à lui envier, je la trouve touchante.
Comme Edwenn, j'ai craqué pour Jezekael, le roi des Faës, il est impossible de ne pas tomber sous son charme, mais ma préférence est pour les mercenaires Faës Maenowen, Gawain et Adraböran, ainsi qu'à Luner et Maël, les princes du Royaume Sous le Vent.
Quant à Camall, l'Impératrice, la Reine du Royaume Sous le Vent et ses filles, on adore les détester !

La fin est géniale mais terriblement frustrante. Avec une fin pareille, un second tome est obligatoire, l'auteur ne peut pas nous laisser sur une telle révélation sans nous apporter les réponses qu'on attend. Cette histoire est loin d'être terminée, c'est une certitude !

Ce roman est vraiment une très belle surprise et mérite amplement son titre de Prix de l'Imaginaire 2016. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite et pouvoir me replonger dans le Monde des Faës.
Retenez bien le nom de l'auteure, je ne doute pas qu'elle va très vite faire parler d'elle, c'est une jeune auteure à suivre, aucun doute là-dessus !

Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

http://bit.ly/OffreEdwenn
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il est déjà dans ma wislist et ta chronique me conforte dans mon envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie !!!
      Tu vas voir, tu vas adorer ! =)

      Supprimer
  2. C'est une pure merveille.. j'ai terminé le livre hier et je pense encore aujourd'hui à l'histoire.. Tu décris assez bien ce qui est attirant dans ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me touche beaucoup ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...