vendredi 6 janvier 2017

"Geek Girl, tome 5" de Holly Smale

Synopsis :
Les examens de fin d'année approchent. En vraie pro de l'organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis... bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d'avoir tout prévu : Wilbur a besoin d'elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d'organiser les amours de ses amis. Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre. Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin...

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime beaucoup cette saga mais qu'elle commence de plus en plus à me lasser. J'ai l'impression de lire toujours la même chose au fil des tomes. Du coup, lorsque j'ai reçu ce cinquième tome, je n'avais pas très envie de le lire. Malgré tout, la curiosité a été la plus forte. Au final, je ne regrette pas. Ce tome a réussi à me réconcilier avec cette série, j'ai beaucoup aimé !

Pour la première fois de sa vie, Harriet a un groupe d'amis sur lequel elle peut compter. Elle en est ravie et fait tout pour leur simplifier la vie. Mais en faisant ça, n'est-elle pas en train de se mettre à dos tout le monde sans s'en rendre compte ?

J'ai eu un pe de mal à me remettre das l'histoire, je ne me souvenais plus vraiment de ce qui s'était passé dans les tomes précédents. Heureusement pour moi, après quelques chapitres, l'histoire était beaucoup plus claire dans ma tête et ma lecture en a été beaucoup moins laborieuse. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de savoir comment cela va se terminer.

Si je m'étais lassée des précédents tomes, celui-ci redonne un souffle nouveau à l'intrigue. Pour une fois, je trouve que l'auteure est sortie de sa zone de confort et nous a proposé autre chose. Certes, ce n'est pas non plus révolutionnaire, mais ce renouveau fait du bien. J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle m'a permis de découvrir une autre Harriet.

Son personnage m'énervait de plus en plus au fil des tomes. Dans celui-ci, Harriet a enfin évolué dans le bon sens. Cela lui aura pris tout le tome pour y parvenir mais elle y est arrivée. Pourvu que cette nouvelle Harriet soit permanente !

La fin m'a beaucoup plu. On la voyait venir à des kilomètres, ce dénouement n'est guère surprenant, mais il me plait bien. Par contre, la dernière phrase donne vraiment envie de découvrir le sixième tome, il promet d'être riche en rebondissements !

Ce cinquième tome m'a agréablement surprise et m'a même donné envie de lire la suite. J'espère vraiment que l'auteure restera sur cette lancée et ne laissera pas Harriet redevenir Harriet ! ^^



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...