lundi 16 janvier 2017

"Le feu secret, tome 2 : La cité secrète" de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Synopsis :
Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga écrite à 4 mains, j'avais hâte de connaitre le fin mot de l'histoire. Cela dit, après plus d'un an, je ne me souvenais quasiment plus de l'histoire, j'avais quelques réticences à me plonger dans ce second tome. Malgré une petite période de flottement, j'ai beaucoup aimé !

Les 18 ans de Sacha approchant à grand pas, Taylor et lui n'ont plus beaucoup de temps pour tenter de déjouer la malédiction qui pèse sur eux et qui pourrait bien mettre en péril toute la planète. Leur seule chance est de se rendre là où tout a commencé, là où la malédiction a été proférée. Leur quête est loin d'être simple, de nombreux démons sont prêts à tout pour leur barrer la route, mais Taylor et Sacha sont bien décidés à affronter leurs peurs pour sauver ce qu'ils ont de plus cher...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigue du premier tome. A ma grande surprise, elle m'est rapidement revenue en mémoire et cela m'a permis de profiter pleinement de ma lecture. La plume commune de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld est toujours aussi addictive. On ne voit pas les pages défilées tellement c'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle était vraiment à la hauteur de mes espérances, je n'en attendais pas moins de ces deux auteures que j'adore. Elles ont tellement bien réussi leur coup que l'on ne devine pas qui a écrit quoi, je suis totalement bluffée par leur travail.

Les personnages me plaisent toujours autant. Je me retrouve un peu en Taylor, c'est facile de s'identifier à elle. Sacha me plait beaucoup, j'adore son personnage. Honnêtement à sa place, je ne suis pas sûre que j'aurais aussi bien réagi que lui, ni même que j'aurai été aussi courageuse...

La fin est juste magique. Je m'attendais à un heureux dénouement mais je ne m'attendais pas à celui-là. Ce final est à la hauteur de cette série ainsi que des auteures qui la porte. Je suis complètement bluffée !

En commençant cette saga, j'avais quelques appréhensions mais C. J. Daugherty et Carina Rozenfeld ont très vite réussies à les effacer. Je ressors de cette lecture plus que conquise et j'espère vraiment qu'elles re-collaboreront  ensemble dans un futur proche !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi sans pour autant que ça soit un coup de coeur.
    C'est une jolie duologie, je t'invite à aller voir ma chronique dans mon update lecture dessus.
    J'ai d'ailleurs cité ton article :)
    Merci pour cet avis

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'irai jeter un oeil ;)
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...