mercredi 18 janvier 2017

"Moi, Cali, Faucheuse" de Sophie Cole

Synopsis :
Décédée accidentellement, Cali se voit interdire le paradis, la faute à 25 années d’égoïsme et de cruauté.
Sa seule planche de salut : devenir un démon faucheur. Mais répandre la mort se révèle une mission difficile, même pour cette peste de Cali !
Et ne manque plus que la rencontre avec Stanislas, fils de Satan, pour la faire basculer du mauvais côté. Cali devra se battre pour conserver son humanité et découvrir le sens de sa mort. Car contrairement à ce qu’on lui a fait croire, elle n’est pas morte par hasard…

Mon avis :
Lorsque l'on m'a proposé de découvrir ce roman, j'ai tout de suite été conquise par son résumé. Il m'avait tellement donné envie d'en savoir plus qu'il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL. A peine reçu, je me suis jetée dessus sans attendre et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Cali n'est pas quelqu'un de bien et elle le sait, elle est égoïste, menteuse, méchante avec tout le monde, même ses proches. Alors qu'elle vient de mourir, écrasée par un homme qui s'est défenestrer, Cali n'a pas accès au Paradis. On lui laisse le choix, elle peut revenir sur Terre en tant que Démon Faucheur ou aller directement en Enfer. Elle décide d'accepter cette proposition, après tout, faire le mal, elle adore ça ! Mais lorsqu'elle apprend que sa mort est tout sauf accidentelle, elle est bien décidée à découvrir la vérité avec l'aide de deux démons plus séduisants l'un que l'autre...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est super agréable à lire, j'ai vraiment été bluffé. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré l'histoire, elle a un petit air de ressemblance avec la série télé Dead like me que j'adore. C'est très plaisant de pouvoir se replonger dans un univers qu'on aime tant mais sous une autre forme. L'histoire est top, j'ai adoré le côté "démon mais pas trop" de Cali, Dagon et Stan, ils ne ressemblent vraiment pas à l'idée que l'on se fait des démons.

J'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai eu un peu de mal avec Cali au début, c'était tout à fait le genre de personnage qui m'énerve. Pourtant, au fil des pages, elle évolue, elle devient plus humaine en tant que démon qu'elle ne l'a jamais été lorsqu'elle était encore en vie. J'aime beaucoup le démon qu'elle est devenue.
Dagon et Stan me plaisent beaucoup, même s'ils sont très difficiles à cerner. Notre opinion à leur égard ne cesse de fluctuer au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire. Au final, comme Cali, on se rend compte que les apparences sont souvent trompeuses...

J'ai vraiment adoré la fin, je ne m'attendais absolument pas à ça. J'espérai quand même un happy end pour Cali, même si je ne savais pas vers quel fils de Satan son cœur allait pencher, donc je suis un peu déçue à ce niveau-là. Cela dit, cela peut aussi présager d'une suite aux aventures de Cali, ce qui serait vraiment une super nouvelle.

Je savais que ce roman allait me plaire mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Je ressors de cette lecture plus que conquise et j'en redemande. Croyez moi, ce roman et son auteure n'ont pas fini de faire parler d'eux !



Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wow j'aime l'idée d'une héroïne pas fine et qui le sait... je le note volontiers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça pour être pas fine, elle ne l'est pas, mais c'est ça qui est bon ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...