lundi 9 janvier 2017

"Maybe Not" de Colleen Hoover

Synopsis :
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas. 

Mon avis :
Depuis sa sortie, cette nouvelle me tentait énormément. J'avais très envie de retrouver les personnages de Maybe someday et je voulais en savoir plus sur l'histoire entre Bridgette et Warren. J'ai vite été freiné par son prix, presque 10€ pour un livre de 150 pages avec un texte écrit relativement goros, je trouvais ça un peu exagéré. Du coup, je me suis dit que je ne me le prendrais que si je le trouvais d'occasion ou en troc, ce qui a fini par arriver. Sitôt reçu, je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me jeter dessus et sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !

Lorsque Bridgette fait irruption dans la vie (et l'appartement) de Warren, il ne sait pas s'il doit l'aimer ou la détester. La jeune femme est froide et distante, tout son contraire. Warren se met en tête d'"apprivoiser" Bridgette, les contraires s'attirent et il est bien décidé à lui prouver...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire, même si j'ai eu du mal à me rappeler de l'histoire.  La plume de Colleen Hoover est toujours un vrai délice, on se perd très facilement dans ses mots. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur la relation un peu étrange entre Bridgette et Warren que nous avions découvert dans Maybe someday. Du coup, on a même vécu le début de la romance entre Ridge et Sydney d'un point de vue extérieur et c'est top !
Cette histoire n'a rien de très originale mais Colleen Hoover sait parfaitement nous donner envie d'en savoir plus sur une histoire, même si on en connait déjà le dénouement.

Les personnages me plaisent toujours autant et avec cette nouvelle, j'ai appris à aimer Bridgette, alors que j'avais beaucoup de mal avec elle. En apprendre plus sur son passé, son histoire, m'a aidé à comprendre son attitude et à cerner son personnage. J'aimais déjà beaucoup Warren, avec cette histoire, je l'aime encore plus. Ce mec est une perle !
Et puis, quel plaisir de retrouver Sydney et Ridge, j'ai adoré !

La fin est top, on en connaissait déjà le dénouement avec Maybe someday mais personnellement, je ne la voyait pas comme ça. Colleen Hoover a encore su me surprendre, elle est vraiment très forte !

Sans grande surprise, j'ai adoré cette nouvelle, elle est top et nous permet de retrouver les personnages que nous avions adoré dans Maybe someday. Je ne peux que vous la conseiller si vous avez aimé Maybe someday, malgré son prix un peu exagéré ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...