vendredi 20 janvier 2017

"Le Joyau, tome 3 : La clé noire" de Amy Ewing

Synopsis :
L'avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause.

Mon avis :
Ayant adoré les deux premiers tomes de cette saga, j'avais hâte de pouvoir découvrir le fin mot de l'histoire. Pourtant, j'ai mis quelques semaines avant d'enfin décider à le lire, pas par manque d'envie, mais par manque de temps et par peur d'être perdue dans l'histoire. A ma grande surprise, cela n'a pas été le cas et une nouvelle fois, j'ai adoré !

Violet est prête à tout pour renverser le Joyau et rendre la ville au peuple. Mais lorsque sa sœur est enlevée par la Duchesse du Lac pour jouer sa doublure, Violet n'a pas d'autres choix que d'essayer de la sauver. Pour cela, elle va devoir revenir dans le Joyau après avoir eu tant de mal à s'en échapper, mais même si elle risque sa vie à chaque instant, elle peut compter sur l'aide d'alliers plus ou moins inattendus...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Moi qui m'attendais à galérer un peu parce que je ne me souvenais quasiment pas de l'histoire, j'ai été agréablement surprise, elle m'est tout de suite revenue en mémoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Encore une fois, l'histoire m'a beaucoup plu. Dès le premier tome, j'avais été séduite par cette histoire de mère porteuse pour riches et ce troisième et dernier tome me plait toujours autant. Cette saga m'a plu de la première à la dernière page, j'adore l'idée de base, ainsi que ce que l'auteure a réussi à en faire.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'aime la force de caractère de Violet, sa détermination et son courage imposent le respect. Je suis toujours aussi fan d'Ash, même si on ne le voit pas beaucoup dans ce tome. Les Protectrices m'ont bluffé, l'étendu de leur pouvoir est plus qu'impressionnant. En ce qui concerne Lucien, je suis partagée. J'avais un peu de mal avec son personnage mais j'en veux un peu à l'auteure pour ce qu'elle lui fait subir...

La fin est top. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je n'avais imaginé aucune fin mais je suis plus que satisfaite par ce dénouement. Ce dernier tome clôture parfaitement cette saga et ne laisse aucune interrogation sans réponse. Mon seul bémol est le fait que j'aurai aimé en savoir plus sur l'après.

Ce dernier tome était juste parfait, j'ai adoré ! Je suis triste de laisser Violet, Ash et leurs amis, j'aurai aimé pouvoir continuer à les suivre encore un peu. Je referme cette saga avec tristesse de l'avoir fini mais charmée par l'univers de l'auteure. J'espère qu'elle nous réserve d'autres histoires, et une chose est sûre, elles finiront entre mes mains !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...