dimanche 11 septembre 2011

"Les tribulations d'une jeune divorcée" de Agnès Abécassis

http://www.agnesabecassis.fr/wp-content/uploads/2009/10/TRIBULATIONS-SITE.JPG
Synopsis :
Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance... 

Mon avis :
Quel plaisir ce livre... Très drôle, touchant, j'ai passé un très bon moment avec Déborah, fraîchement divorcée. Elle m'a fait beaucoup rire, elle redécouvre le monde après son divorce, et ce n'est pas une mince affaire... Elle n'a connue qu'un homme dans sa vie (son ex mari) et doit (ré)apprendre à séduire un homme. Entre les rendez-vous organisés ses copines et son inscription sur un site de rencontres, Déborah enchaîne les rencarts, plus déconcertants les uns que les autres. On se reconnait dans ces situations, on en a toutes au moins vécu quelques unes, que l'on soit jeune ou moins jeune, divorcée ou non...

C'est vraiment un très bon livre, je vous le recommande vivement. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Déborah, Au secours, il veut m'épouser... :)

Petite citation que j'adore :
Pseudo : Fantômette.
Nom : Oui.
Prénom : Déborah.
Sexe : Pas en ce moment, non.
Ville : Paris.
Age : 29 ans. Presque 30. Mais en paraissant 28,5.
Signe astrologique : Ça dépend. Occidental, chinois, norvégien ou papou ?
Profession : Exploitante agricole d'un cheptel de lamas, destiné à l'exportation sous forme de hamburgers en Asie du Sud-Est.
Statut marital : Ben, célibataire. Sinon je serais allée sur un site  de jeux vidéos (banane).
Taille : Variable. Je frôle le mètre soixante-huit quand je suis debout. Le mètre soixante-dix sur la pointe des pieds. Le mètre soixante-seize avec des talons hauts. Le mètre cinquante-cinq quand je me penche.
Poids : Non, sérieusement. Vous déconnez, là ?
Yeux : Heu... à vue de nez, deux.
Cheveux : Démêlés régulièrement avec un après-shampooing, merci.
Fumeur : Non, car fumer altère les performances sexuelles et donne une haleine de berger allemand, sachez-le. C'est peut-être pour ça que vous n'avez pas de petite amie ?
Mes loisirs : M'épiler les jambes, changer ma frange de côté, regarder le téléachat en prenant des notes, discuter avec ma voisine en faisant semblant que ça m'intéresse.
Mon caractère : Ça dépend des jours de mon cycle.
Mes défauts : J'en ai plus depuis que j'ai divorcé.
Mes qualités : Je sais écrire le prénom Bob à l'endroit et à l'envers. Regardez: Bob.
Comment j'imagine mon conjoint idéal : Cherche homme n'importe comment mais qui ne s'appelle pas Jean-Louis et qui ne mesure pas 1,74 m, toiletté, les ongles courts et ayant tous ses vaccins à jour, pour femme pas difficile, pas chiante et qui n'aime pas trop rigoler.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est pas vraiment mon style de lecture, mais je pense que je vais me laissé tenter ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Enya : Je suis contente si j'ai réussi à te donner envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton avis sur ce livre, il donne tout de suite envie de le lire!!
    je crois quil fera tres bientot parti de mes procaines lecture

    RépondreSupprimer
  4. @Douceur Littéraire : Je suis contente si j'ai réussi à te donner envie de le lire :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...