mardi 5 novembre 2013

"La fille de braises et de ronces, tome 1" de Rae Carson

Synopsis :
À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...

Mon avis :
Lors de sa première édition, la couverture de ce livre ne m'attirait pas du tout, et comme je marche beaucoup au visuel pour choisir mes livres (il m'arrive de faire des exceptions, je vous rassure !^^). Du coup, il ne me tentait pas plus que ça, mais je dois dire que les nouvelles couvertures sont absolument splendides et elles sont encore plus belles en vrai qu'en photo !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Pourtant, ce roman avait tout ce qu'il fallait pour me plaire : de l'action, de la magie, des complots, de l'amour et une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier.

Contrairement aux autres romans du genre, Elisa est une fille banale, sans grand talent, et grosse. Sa seule distinction est la Pierre Sacrée ancrée à son nombril. Ca fait plaisir d'avoir une héroïne qui nous ressemble.

C'est grâce à ce genre d'histoires que l'on se rend compte que notre Destin est entre nos mains et que c'est nous qui décidons de la façon dont notre vie évolue.

Malgré un début difficile, j'ai rapidement accroché à l'histoire par la suite. J'avais envie de savoir comment Elisa allait prendre son Destin en main et de voir comment elle allait s'en sortir dans son nouveau rôle et sa nouvelle vie.

Les personnages sont très attachants. D'ailleurs, j'ai été super triste après la disparition de certains personnages clés...

La fin me donne envie de me jeter sur la suite, afin de savoir comment l'histoire va évoluer...

Ce roman est un des moins connus de la Collection R, et je trouve que c'est bien dommage parce que j'ai vraiment passé un très bon moment !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler beaucoup l'an passé... J'espère avoir la chance de le découvrir un jour ! Merci pour cet avis ... xox

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la première couv ne m'a pas donné envie de le lire. Mais quand je lis les avis, je me dis que devrais maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter par ces nouvelles couvertures parce que cette saga vaut vraiment le coup ! =)

      Supprimer
  3. On entend beaucoup de bien de cette sage et en effet la couverture est bien plus belle, j'avais la même impression que toi en ayant vu la 1er

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est pour ça que le livre n'avait pas très bien marché lors de sa première parution...
      En tout cas, j'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite ! =)

      Supprimer
  4. J'ai très hâte de découvrir ce livre je vois beaucoup d'avis positifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut vraiment le coup cette saga ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...