vendredi 15 novembre 2013

"L'île des secrets" de Nora Roberts

Synopsis :
Lorsque des amis lui présentent Nicholas Gregoras, le célèbre milliardaire grec, Morgan retient une exclamation de surprise. Ces yeux sombres, cette silhouette. Ils appartiennent à l'inconnu qui, la nuit précédente, alors qu'elle venait de prendre un bain de minuit, s'est jeté sur elle et l'a gardée quelques instants prisonnière tandis que des bruits de voix mystérieux s'élevaient sur la plage. Menace ou protection ? Morgan ne saurait le dire. Et voilà que celui qu'elle pensait ne jamais revoir se tient de nouveau en face d'elle, ténébreux, dangereusement séduisant. Troublée par le souvenir de leur étrange étreinte, paralysée par ce regard brûlant qui semble lui intimer le silence, Morgan s'interroge : doit-elle se méfier de Nicholas ou, contre toute raison, obéir à l'incroyable attraction que cet homme exerce sur elle ?

Mon avis :
Nora Roberts, je ne connaissais que de nom. Bien qu'elle écrive des livres d'un genre littéraire que j'aime beaucoup, je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir sa plume. Pour être honnête, si j'ai acheté ce roman, c'est uniquement pour sa couverture que je trouve magnifique, je n'avais même pas lu le résumé (pour 1€ le livre d'occasion, je ne risquai pas grand chose ^^). L'autre jour, je ne savais pas quoi lire (c'est un comble vu le nombre de livres que je possède), du coup, je me suis lancée dans celui-là. J'ai bien fait parce que j'ai passé un très bon moment !

Nous suivons ici l'histoire de Morgan qui vient passer ses vacances en Grèce chez sa meilleure amie et son époux. Une nuit, alors qu'elle n'arrive pas à dormir, elle descend marcher sur la plage et se fait "agresser" par un homme mystérieux. Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance de son "agresseur" qui n'est autre que Nicholas Gregoras, milliardaire grec et voisin de sa meilleure amie. L'homme semble avoir des choses à cacher mais cela n'empêche pas Morgan d'être attirée par lui...

Je ne vous le cache pas, dès le début, on voit venir le dénouement de l'histoire, mais c'est bien fait. C'est tellement bien fait qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages, histoire de savoir si notre intuition se confirme. Pour ma part, je savais ce qu'il allait advenir de nos 2 protagonistes et j'avais même deviné qui était le méchant de l'histoire. Malgré ça, j'ai quand même eu envie de poursuivre l'aventure !

La plume de l'auteure est très agréable à lire, très fluide. L'histoire est bien écrite, bien construite. Bref, on sent qu'elle n'en est pas à son premier roman et qu'elle maîtrise tous les codes de la romance !

J'ai été séduite par ce roman, ma première expérience avec l'auteure. Je pense que j'en lirai d'autres sans me poser de question. Si vous voulez une lecture estivale sans prise de tête, ce livre (mais surtout son auteure) est fait pour vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de Nora Roberts (pourtant j'aimerais beaucoup) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que son style te plairait, c'est de la bonne romance, une parfaite lecture estivale ! ;)

      Supprimer
    2. Je pense aussi :) !!! Mais je ne saute jamais le pas :) !!!

      Supprimer
    3. C'est même sûr !
      En même temps, avec tout ce que l'on a à lire, c'est normal de faire des impasses ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...