mercredi 13 novembre 2013

"L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney

Synopsis :
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Mon avis :
J'avais beaucoup entendu parler de cette saga, mais pour être honnête, elle ne m'attirait pas plus que ça... Il faut dire les couvertures ne sont pas terribles. Du coup, quand Cassandre me l'a offert lors de notre Swap comme étant un "livre conseil", j'ai eu un peu peur... Pourtant malgré quelques appréhensions, j'ai passé un bon moment avec ce livre.

J'ai tout de suite été embarqué par l'histoire. J'avais envie d'en savoir plus sur l'épouvanteur et son apprenti.

L'univers de cette saga est un peu particulier, mais quand on aime les livres qui font peur, on n'est pas dépaysé... Cependant, je pensais que ce livre serait nettement plus angoissant, surtout après avoir lu la seule phrase présente sur la quatrième de couverture : Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit...
Sachant que c'est un premier tome, il faut que l'histoire se mette en place, l'épouvante devrait donc venir dans les prochains tomes.

L'histoire est bien écrite et fluide, elle se lit assez vite. C'est peut-être un peu trop jeunesse à mon goût mais sinon, c'est vraiment sympa à lire.
L'histoire globale n'est pas très originale, on voit vite arriver la fin. Ce qui fait l'originalité de ce livre, ce sont ses personnages, et notamment celui de l'épouvanteur. Il est très intriguant et nous donne envie de percer ses secrets...

J'ai bien aimé ce livre, j'ai passé un bon moment lecture, cependant, je ne sais pas si je lirai la suite. C'est un peu trop jeunesse pour moi, mais en même temps, j'ai envie d'en savoir plus...
A voir donc... ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle,

    Je suis contente que tu es lu ce livre, et je te conseille de continuer la série, ils deviennent plus adulte par la suite et beaucoup plus flippant ;)

    Sinon pour la couv. il faut la voir comme un grimoire, perso je les adore ^^

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'en prends note. Si jamais, j'ai l'occasion de continuer cette saga, je n'y manquerai pas ! =)

      Gros bisous

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL celui-ci :) !!! Ton avis donne envie de l'en sortir :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi alors ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...