jeudi 21 novembre 2013

"Le prisonnier du ciel" de Carlos Ruiz Zafon

Synopsis :
Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché.
La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé...
Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

Foisonnant de suspense et d'émotion, Le Prisonnier du ciel nous rapproche pas à pas de l'énigme cachée au cœur du Cimetière des Livres oubliés.

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver les personnages et le Cimetière des Livres Oubliés pour ce troisième tome !

J'avoue, je me suis lancée dans cette lecture un peu à reculons. J'avais peur d'être déçu, que l'auteur n'arrive pas à m'emporter dans cette suite. Mais c'était sans compter sur le talent phénoménal de Carlos Ruiz Zafon !

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est que l'on retrouve tous les personnages que l'on a aimé dans L'Ombre du Vent et Le jeu de l'ange. Certains liens, qui auraient pu nous échapper, entre les personnages sont mis en lumière dans ce tome. Toutes les histoires s'imbriquent les une dans les autres et on comprend beaucoup mieux pourquoi après avoir lu ce livre.

J'ai adoré en savoir plus sur Fermín. C'est un personnage que j'aimais déjà beaucoup dans les tomes précédents, mais dans celui-ci, il prend une toute autre dimension. J'ai beaucoup aimé le voir découvrir le Cimetière, c'était drôle et émouvant à la fois.
On retrouve aussi la famille Sempere pour notre plus grand plaisir ! Mon moment préféré reste l'enterrement de vie de garçon où Mr. Sempere se lâche et finit dans un état surprenant...

L'histoire est toujours aussi passionnante et bien écrite. L'auteur arrive à nous emmener avec lui dans son univers à chaque fois. C'est vraiment une valeur sûre de la littérature contemporaine.

Il y a un peu moins d'action dans ce tome que dans les précédents. En même temps, ça se comprend, vu que ce livre fait moins de 400 pages contrairement aux 700 pages habituelles. Mais franchement, il ne manque rien à l'histoire, elle est parfaite telle quelle est.

Le seul petit point négatif, c'est la fin. Elle est terriblement frustrante, même si elle laisse présager d'une suite des aventures de la famille Sempere...

Vous l'aurez compris, ce roman ne fait que confirmer le talent de Carlos Ruiz Zafon ! C'est sûr, je vais guetté la suite de cette merveilleuse saga avec impatience !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Maintenant que j'ai lu ton article, ça me donne encore plus envie de lire du Carlos Ruiz Zafon :-)
    Cassandre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un auteur que j'adore donc si j'arrive à donner envie aux gens de le découvrir, c'est encore mieux ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai lu le premier, tu me donnerais presque envie de continuer ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère vraiment qu'il y aura une suite ^_^ Un tome que j'ai beaucoup apprécié, une plume et une ambiance dont je suis totalement fan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, mais elle commence à se faire désirer ^^
      Perso, je suis carrément fan du style de l'auteur, j'en redemande ! =)
      Contente qu'il t'ait plu !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...