lundi 25 novembre 2013

"Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences" de Georgia Caldera

Synopsis :
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Mon avis :
Ce livre trainait depuis quelques temps dans ma PAL. N'étant pas très attirée par la couverture, je savais qu'il me fallait un prétexte pour l'en sortir. C'est pourquoi lorsque j'ai vu que ma copine Enya l'avait acheté, je lui ai proposé une lecture commune sur ce roman. Franchement, je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai beaucoup aimé !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais je pense que c'est surtout du au contexte. Nous faisons la connaissance de Cornélia alors qu'elle est sur le point de se jeter d'un pont pour mettre fin à ses jours. Évidemment, il y a mieux comme entrée en matière. Cependant, je crois que la suite n'aurait pas eu un impact aussi fort si le début avait été différent...

Une fois prise dans l'histoire, il devient difficile de lâcher le roman. Malgré quelques longueurs, on se laisse embarquer par l'histoire, par la plume de l'auteure. Bien que ce livre soit un gros pavé, il se lit relativement vite, les pages se tournent quasiment toutes seules.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, elle change des histoires de vampires habituelles. D'ailleurs, au début, on ne se doute pas que l'histoire parlera de vampires, par contre, j'ai très vite cernée la véritable identité d'Henri. Pour Cornélia, j'avoue que je ne l'ai pas vu venir...

Les personnages m'ont plu, ils sont très crédibles. J'avoue que j'ai eu du mal avec Cornélia. Elle m'énervait à ne pas savoir ce qu'elle voulait, notamment vis-à-vis d'Henri. Au final, j'ai quand même fini par m'attacher à son personnage, même si j'ai eu envie de la secouer plus d'une fois pendant ma lecture.

Je n'ai pas vu venir la fin, chose de plus en plus rare pour ma part... Je trouve cette fin parfaite, elle clôture merveilleusement bien ce premier tome et annonce une suite pleine de rebondissements.

Je partais avec quelques à priori sur cette lecture mais au final, j'en ressors conquise et sous le charme ! Vivement la suite !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Enya ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! (lien à venir)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a deux ans, un excellent souvenir de lecture.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super ce roman, j'ai hâte de pouvoir lire la suite ! =)
      Bisous

      Supprimer
  2. La nouvelle couverture aux éditions J'ai lu est vraiment belle !!! Elle te plairait je pense... Il est depuis peu dans ma PAL et je dois dire que j,ai bien hâte de m,y plonger mais c'est tout un pavé ... plus de 600 pages !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couverture du livre de poche est superbe. Comme la suite ne va sortir qu'en poche à priori, je pense que je vais me laisser tenter par le premier tome en petit format pour que ma collection ne soit pas dépareillée... ;)

      Franchement, on ne se rend pas compte du nombre de pages une fois qu'on a commencé la lecture... J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! =)

      Bisous

      Supprimer
  3. Je veux le lire depuis trèsssssssssssss longtemps mais le GF était beaucoup trop cher pour moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il est hors de prix le grand format... Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir l'avoir en troc.
      Maintenant qu'il est sorti en poche, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas le lire ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...