samedi 9 novembre 2013

"La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes" de Rae Carson

Synopsis :
Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans...
Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Mon avis :
Contrairement au premier tome, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans celui-ci. J'ai tout de suite été embarqué par l'histoire. Je trouve ce second tome beaucoup plus abouti, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, c'est un vrai plaisir à lire.

J'ai beaucoup aimé suivre la transformation d'Elisa. Dans ce tome, on la voit murir, devenir adulte. Elle doit prendre des décisions qui auront une grande influence et pas seulement pour elle : tout un peuple compte sur elle maintenant qu'elle est reine.

J'ai adoré les personnages. Les anciens s'améliorent au fil des pages et les nouveaux sont particulièrement intriguants et intéressants. J'ai un petit faible pour Hector, c'est le personnage qui m'a le plus plu avec Elisa. D'ailleurs, j'ai très vite compris ce qui se tramait entre eux, cela me semblait plus qu'évident.

L'histoire, qui avait été très bien mise en place dans le tome précédent, prend un second souffle avec ce second tome. Elle est tellement bien menée que l'on se laisse transporter par les mots de l'auteure, et sans s'en rendre compte, la dernière page arrive avant d'avoir pu réaliser ce qui nous arrivait. L'écriture est fluide, très agréable à lire.

La fin est terriblement frustrante. Laisser les personnages dans cette situation est un vrai supplice et ne nous donne qu'une envie : nous jeter sur la suite.

Ce second tome ne fait que confirmer le talent de l'auteure. J'espère vraiment que cette saga aura le succès qu'elle mérite ! Donc un conseil, si vous ne l'avez pas encore découverte, c'est le moment où jamais de vous lancer ! ^^
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis vraiment très tentée par cette saga
    En plus, depuis qu'ils sont refait les couv elle me plait encore davantage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les nouvelles couvertures sont beaucoup plus attractives ! J'espère que cela aidera cette saga à avoir le succès qu'elle mérite ! =)

      Supprimer
  2. Une saga qu'il me tarde de découvrir :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...