dimanche 3 novembre 2013

"Ne la quitte pas des yeux" de Linwood Barclay

Synopsis :
Vous êtes marié, père d'un petit garçon. Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux.

Et si le pire était à venir ?

Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants.
Et qui ne revient pas.
Fugue ? Enlèvement ? Suicide ?

Mon avis :
Ce livre trainait depuis quelque temps dans ma PAL, je n'avais pas encore eu le temps de l'en sortir. Comme j'avais envie d'un thriller, c'était l'occasion !

Linwood Barclay fait partie de ces auteurs de policiers et thrillers que j'achète les yeux fermés, comme Paul Cleave ou Patrick Bauwen. Avec eux, je sais que je vais passer un bon moment ! Ce roman ne fait pas exception à la règle ! 

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, au contraire, j'avais même du mal à lâcher le livre. On a envie de savoir ce qui est arrivé à Jan, comment David va se sortir de ce mauvais pas... Bon, je ne vous le cache, on voit vite venir le dénouement. Personnellement, j'avais très vite compris le pourquoi du comment. Ceci dit, il y a pas mal de rebondissements dans l'histoire et pour la plupart, on ne s'y attend pas.

Pourtant, malgré une fin prévisible, c'est tellement bien fait et bien écrit que l'on se laisse embarquer par l'histoire. On ne peut s'empêcher de faire défiler les pages...

Les personnages sont intéressants. On se demande souvent pourquoi tel personnage réagit comme cela ou pourquoi celui-ci ne réalise pas ce qui lui arrive, etc... On a envie de les secouer pour les aider à comprendre ce que nous avons deviné dès le début...

La fin est prévisible, mais ce n'est pas gênant, elle me convient comme cela, je n'aurai pas aimé qu'elle soit différente.

Comme toujours, je ne suis pas déçue par les livres de cet auteur. Cela me donne envie, à chaque fois, de me plonger dans le suivant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cet auteur mais je viens de le découvrir avec Crains le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crains le pire n'est pas son meilleur, je préfère Cette nuit là ! ;)

      Supprimer
  2. Comme toi, j'ai confiance en cet auteur qui nous plonge à chaque fois dans un superbe suspense! Mais celui-ci, je ne l'ai pas, ce n'est qu'une question de temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça !

      J'espère qu'il te plaira autant que les autres alors ! ;)

      Supprimer
  3. J'ai lu un livre de cet auteur il y a pas longtemps et j'ai bien aimé du coup, je vais noter celui-ci aussi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait partie de mes auteurs chouchous de thriller ! Contente qu'il te plaise ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...