lundi 19 mai 2014

"Beautiful Bastard" de Christina Lauren

Synopsis :
Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder.

Mon avis :
Depuis sa sortie, j'entendais beaucoup parler de ce livre. Je n'avais pas spécialement envie de me laisser tenter, mais lorsque l'occasion de l'avoir en troc s'est présenté, je me suis dit que c'était le moment où jamais... Je n'en attendais pas grand chose, donc je n'ai pas été déçue. C'est une bonne lecture, mais sans plus.

J'aime beaucoup la couverture. D'ailleurs, j'aime beaucoup toutes les couvertures des livres publiés chez Hugo & Cie, elles sont toujours splendides !

L'histoire est assez banale dans le genre : une jeune femme déteste son patron tyrannique, mais ils sont attirés l'un par l'autre et vont finir par se sauter dessus. En même temps, quand on lit ce genre d'histoire, ce n'est pas vraiment pour l'originalité de l'intrigue, soyons clair ! ^^

Cela dit, ce livre tient ses promesses : du sexe en veux-tu en voilà, il y en a quasiment à toutes les pages. Dans chaque chapitre, il y a au moins une scène hot, et ce dès le premier chapitre.

Ca se lit vite, c'est plaisant à lire, mais ce n'est pas non plus le livre du siècle... C'est plutôt bien écrit dans le genre assez cru, mais cela ne m'a pas choqué plus que ça. Dans ce contexte, ce n'est pas dérangeant.

J'ai beaucoup aimé la fin même si elle était relativement prévisible, elle est toute mignonne et remonte un peu le niveau.

Honnêtement, je ne sais pas si je lirai les suites. J'ai passé un bon moment, mais ce premier tome se suffit à lui même à mon avis. Pourtant, je sais que si la suite me tombe sous la main, je me laisserai surement tenter.

C'est un bon livre détente, sans prise de tête, même s'il n'est pas non plus inoubliable. Si vous aimez le genre, celui-ci en est un bon exemple, mais il n'est pas indispensable.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Une amie me l'a prêté je pense s'il sera parfait pour les vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça reste une bonne lecture estivale, sans prise de tête pour bronzer sur la plage ;)

      Supprimer
  2. Bonne chronique, j'ai eu les même ressentit que toi au niveau de ce livres. Bon, mais ne casse pas trois patte à un canard non plus ! C'est un moment de détente, très érotique, qui n'es pas pour autant transcendant :p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement synthétisé mon ressenti sur ce livre =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...