dimanche 11 mai 2014

"Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence" de Georgia Caldera

Synopsis :
« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'attendais avec impatience cette suite ! Ce livre n'a même pas eu le temps de rester dans ma PAL, sitôt arrivé, sitôt dévoré (et c'est rien de le dire ^^)... Tout comme le précédent, j'ai adoré !

On retrouve Cornélia et Henri là où on les avait laissé à la fin du tome 1. Maintenant que Cornélia sait qui elle est vraiment, elle ne peut compter que sur Henri pour la protéger d'Avoriel. Ils retournent donc à Reddening House, l'endroit le plus sûr pour Cornélia, qui est aussi celui où elle a vu les atrocités qu'ont commis les habitants. Alors que la relation entre Henri et Cornélia évolue, cette dernière fait d'étranges "rêves" dans lesquels un jeune homme aux orbites vides lui demande de l'aide. Se pourrait-il que ce soit l'amour perdu de Cornélia qui refasse surface ?

J'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire. Je ne me souvenais que des grandes lignes de l'intrigue, mais l'auteure a réussi à nous résumer parfaitement la situation dans les premières pages. Une fois resitué, je n'ai pas pu lâcher le livre. Malgré ses presque 800 pages, je l'ai dévoré en un weekend. Je voulais tellement connaître la suite qu'à la fin de chaque chapitre, je me disais "un dernier et j'arrête", chose que je n'ai pas réussi à faire avant que mes yeux ne se ferment tous seuls sous l'effet de la fatigue...

L'histoire est toujours aussi bien écrite, c'est un plaisir de retrouver la plume de Georgia Caldera. On ne s'ennuie pas une seule seconde, il n'y a pas de temps mort. On pourrait penser qu'au bout d'autant de pages, l'auteure n'arriverait plus à nous surprendre, mais c'est loin d'être le cas. Il y pleins de rebondissements et pour la plupart, on ne les voit absolument pas venir. C'est aussi pour ça que cette saga est aussi difficile à lâcher !

J'ai bien aimé l'évolution des personnages , même si Henri finissait par un peu me fatiguer à ne pas faire confiance à Cornélia (même si ça se comprend tout à fait, vu leur passé commun). Par contre, j'ai adoré en apprendre plus sur le passé d'Henri via les visions. On le comprend un peu mieux après ça.

Je crois que l'auteure a voulu nous torturer avec la fin de ce tome. On ne peut pas rester comme ça, ce n'est pas possible. Dire qu'il va falloir attendre 2015 pour connaitre la suite, ça me déprime un peu. Heureusement, entre temps, Georgia Caldera nous réserve d'autres parutions, que j'ai hâte de découvrir pour ma part !

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je ne peux que vous la conseiller. Quant aux autres, foncez sur ce second tome, vous ne serez pas déçus ! Quant à moi, je vais attendre avec impatience la sortie de la suite de cette saga et me jeter sur ses prochaines parutions en attendant ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai envie de lire le tome 1 depuis longtemps (mais le GF coûtait beaucoup trop cher) !!! Je vais peut-être me laisser tenter par le poche ;) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est vraiment géniale ! Laisse toi tenter, tu ne le regretteras pas ! :)

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je teste cette lecture. Elle me tente. Pleins de bisous ma laety. ^^
    Ps: J'ai enfin réussi à me poser pour chroniquer un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'elle te plaira !
      Bisous ma belle, ça fait plaisir de te voir par ici ! =)

      Supprimer
    2. Je lis toujours tes chroniques rapidement. Même si je n'y laisse pas toujours ma patte. Bon ok je note. :)

      Supprimer
    3. J'ai hâte de savoir ce que tu en penseras, même si je ne doute pas que tu vas aimer ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai dévoré le premier lors de sa première édition, j'ai acheté celui ci récemment et je crois qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est aussi bonne que le premier tome, je te souhaite un bonne lecture alors ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...