dimanche 25 mai 2014

"Celui dont le nom n'est plus" de René Manzor

Synopsis :
Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, un homme vidé de ses organes. Devant une vieille dame sous le choc, l’inspecteur McKenna a sa mine des mauvais jours. Pourquoi cette femme à la vie exemplaire a-t-elle massacré l’homme qu’elle a élevé comme son fils ? Ça n’a aucun sens. Pourtant, tout l’accuse. Deux jours après, ça recommence. Un homme tué de façon similaire par la personne qui l’aime le plus au monde. Toutes les vingt-quatre heures, un nouveau supplicié. Tous ces meurtres ont comme point commun des présumés coupables éplorés et une épitaphe en lettres de sang où l’on peut lire :  
Puissent ces sacrifices apaiser l’âme de Celui dont le Nom n’est plus. 
Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles. McKenna, flic irlandais, père de quatre garçons, veuf depuis un an et fou de chagrin. Dahlia Rhymes, criminologue américaine, spécialiste en meurtre rituel et satanique, désignée pour comprendre les ressorts des assassins. Nils Blake, avocat qui a rangé sa robe, mais remonte au créneau pour défendre ces coupables pas comme les autres. Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier livre de l'auteur, je ne pouvais pas refuser de découvrir son nouveau thriller, surtout que le résumé donne quand même très envie ! Et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré !

Londres est sous le choc : depuis quelques jours, elle est le théâtre de meurtres surprenants. Des gens sans histoire se mettent à tuer la personne qu'ils aiment le plus au monde. Tous les éventreurs laissent derrière eux la même épitaphe. Ils ne se connaissent pas, ils ne se sont jamais vu, mais ils sont pris de la même folie meurtrière et ils ont le même mode opératoire. Qu'est-ce qui pousse ces gens à commettre de pareils actes ?
C'est ce que McKenna, Dahlia Rhymes et Nils Blake vont essayer de découvrir, au risque de faire basculer leur destin...

Dès les premiers mots, l'auteur nous embarque dans son univers. C'est assez noir, c'est bien écrit, et c'est carrément réaliste. Si un tel scénario se passait réellement, je n'en serais absolument pas surprise. C'est haletant, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a rebondissements sur rebondissements. Les pages se tournent à une vitesse folle et sans avoir compris comment c'était possible, nous avons déjà tourné la dernière page...

Les personnages sont terriblement attachants. On a envie de les aider à résoudre ce mystère, mais le plus surprenant, c'est que l'on en vient à apprécier les éventreurs... Sur ce coup-là, l'auteur a fait fort !

J'ai été surprise par la majeur partie des rebondissements. J'en avais deviné seulement deux sur la totalité, ce qui est assez rare pour moi, en général, je devine rapidement la fin des livres que je lis... Encore une fois, chapeau bas à l'auteur !

La fin m'a vraiment surprise, je ne m'y attendais absolument pas. Je m'attendais à bien des choses, mais certainement pas à ça !

Ce livre est une petite merveille ! On sent que l'auteur maitrise son sujet, rien n'est laissé au hasard. Ce livre ferait vraiment un excellent film !

Je ne peux que vous conseillez ce superbe livre. Si vous aimez les thrillers qui nous tiennent en haleine, vous devriez adorer celui-ci !

Maintenant, j'ai juste une question : à quand le prochain ? Une chose est sûr, je l'attends avec impatience ! :)


Je tiens encore une fois à remercier les Editions Kero, qui m'ont permit de découvrir ce roman ! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...