vendredi 9 mai 2014

"Vers le 8e Ciel" de Charlotte Valandrey

Synopsis :
Après le succès de ses trois précédents livres, Charlotte Valandrey nous offre un récit sur la quête amoureuse et l’imprévisible magie de la vie.

Au lendemain de ses quarante ans, Charlotte s’interroge : « si le temps m’était compté, qu’en ferais-je ? » Consciente de la fragilité de la vie et animée par une farouche volonté de profiter intensément, la réponse s’impose à elle : trouver le grand Amour. La recherche du 7e ciel commence alors, cocasse, touchante, folle. Mais le chemin emprunté est jalonné d’une multitude de signes qui ne sont pas sans faire écho à « la vie après la vie » entrevue lorsque son cœur greffé s’est arrêté.
Des événements bouleversants vont donner un sens nouveau à son existence et la mener vers le 8e ciel…
Charlotte Valandrey, éternelle amoureuse portée par une force de vie hors du commun, livre un témoignage très personnel et nous entraîne dans une véritable aventure romanesque, sensible, tendre, souvent drôle, qui dévoile l’imprévisible magie de la vie.

Mon avis :
Lorsque l'on m'a proposé de découvrir le nouveau livre de Charlotte Valandrey, je n'ai pas pu résister ! Il faut dire que j'aime particulièrement les livres de cette auteure. Encore une fois, j'ai adoré !

On retrouve Charlotte au moment de la sortie de son précédent livre N'oublie pas de m'aimer.Ce jour-là est important pour elle : c'est l'anniversaire de sa meilleure amie, le jour de la sortie de son nouveau livre et surtout son rendez-vous annuel chez le cardiologue. Comme ses résultats sont bons, elle se demande ce qu'elle aimerait faire par dessus tout si sa fin était proche. La réponse : retrouver le Grand Amour, l'amour avec un grand A ! Elle se lance alors dans cette quête avec sa meilleure amie...

J'ai beaucoup aimé continuer à suivre l'histoire de Charlotte Valandrey. Comme avec ses précédents livres, on a l'impression de lire une fiction, un roman sorti de son imagination, tellement son histoire est incroyable. Sa vie n'a rien à envier aux scénarios des plus grands films américains. Pourtant, tout cette histoire est vraie, et elle en est d'autant plus incroyable et intéressante !

La plume de l'auteure est toujours un délice : c'est fluide, agréable à lire et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pourtant, les autobiographies (ainsi que les biographies) et moi, cela fait clairement deux. La grande force de Charlotte Valandrey, c'est que l'on n'a pas l'impression de lire une autobiographie, et je crois que c'est ça qui me plait le plus !

J'ai été surprise que Charlotte Valandrey parle du Marais Poitevin et de la ville de Niort (j'habite pas très loin), je ne m'attendais pas à ce qu'elle connaisse cette région. C'est toujours sympa de lire un livre et de reconnaitre ce dont l'auteure parle ! =)

Ce livre m'a beaucoup fait rire, mais il m'a aussi émue. C'est rare un livre qui nous offre tout ça à la fois !

La fin est magique et fait un peu rêver. Le prince charmant est peut-être plus près qu'on ne le pense...

Encore une fois, j'ai adoré suivre les aventures de Charlotte, mais honnêtement si un cinquième livre n'est pas prévu, je vais être terriblement frustrée. On veut savoir comment l'histoire avec son prince charmant va continuer !

 Merci aux Editions XO qui m'ont permis de découvrir ce  magnifique témoignage ! 

2 commentaires:

  1. Je l'ai également reçu, lecture prévue en fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
      Tu as lu ses précédents livres ?
      Bisous

      Supprimer