mardi 13 mai 2014

"Cherche Jeune femme avisée" de Sophie Jomain

Synopsis :
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis :
Bien que connaissant Sophie Jomain de nom, je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire un de ses romans, même si l'envie de m'en manquait pas...Avec ce roman, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Je ne regrette absolument pas cet achat, j'ai adoré cette lecture !

Adrien de Bérail est un jeune veuf qui recherche désespérément une baby-sitter pour ses jumeaux. Quand Gaby, une jeune trentenaire extravagante, se présente à l'entretien. Après quelques minutes d'entretien, il se dit qu'il n'embauchera jamais cette jeune femme. Pourtant, contre toute attente, il va accepter sa candidature. Il va très vite le regretter, mais il se pourrait bien que Gaby change sa vie...

J'ai vraiment adoré ! Dès les premiers mots, j'ai été embarqué par l'histoire et par la plume de l'auteure. C'est un vrai plaisir à lire : c'est fluide, bien écrit et il y a pas mal de rebondissements, bref, ce livre contient tous les ingrédients pour nous faire passer à coups sûrs un bon moment !

Je me suis très vite attachée à Gaby, ce petit bout de femme est généralissime. Elle m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises, mais le pire a été avec cette phrase : "Ah, c'était certain, lui, il n'avait jamais dû boire d'Orangina...". Cette phrase m'a tué, j'étais morte de rire ! Heureusement que j'étais seule quand j'ai lu ce passage, sinon, on m'aurait pris pour une folle ! ^^ Bon, hors contexte, ça n'a rien de drôle, mais rien que pour ce passage tordant, vous devez découvrir ce livre !

Avec Adrien, j'ai eu un peu plus de mal, je n'arrivais pas à le cerner. D'un chapitre à l'autre, il n'était plus le même homme. Finalement, au fil des pages, on finit par s'attacher au personnage.

La fin est superbe. On n'osait pas l'espérer, c'était mal barrer, mais je suis contente que cela finisse comme ça !

Ce livre est vraiment un très chouette roman. Si vous aimez les "livres de filles" et l'humour à la française, avec une héroïne des plus attachantes, vous allez adorer ce roman, je vous le garantie ! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je le vois partout ce livre !!! Il me tente bien... et j'aime beaucoup la couverture :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment de la très bonne chick-lit, et en plus, c'est du made in France ;)

      Supprimer
  2. Les héroïnes de cette auteure sont toujours particulièrement attachantes :) Une bonne entrée en matière pour cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment fan de l'univers de Sophie Jomain, il me faut tous ses livres ! =)

      Supprimer
  3. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top ce roman, je suis fan de la plume de l'auteure ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...