mardi 27 mai 2014

"Imposteur" de Suzanne Winnacker

Synopsis :
Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

Mon avis :
J'ai littéralement craqué pour cette couverture que je trouve absolument splendide. Et comme le résumé me tentait bien, il fallait absolument que je le lise. J'ai vraiment adoré ce livre, je ne regrette absolument pas cette lecture !

Tessa est une jeune femme de 16 ans qui a un don exceptionnel : elle est capable de se métamorphoser en ma personne de son choix. Après la découverte de son don, sa famille l'a rejeté. Elle a donc été recruté par la CAE, une branche secrète du FBI qui gère les personnes dotés de pouvoir, les variants.
Lorsqu'un tueur en série commence à sévir, Tessa est envoyée sur le terrain, sous l'apparence de Madison, une des victimes, laissée pour morte par le meurtrier. Dans la peau de Madison, Tessa va découvrir l'amitié, ce qu'est une famille aimante mais surtout combattre le danger qui rode dans tous les coins. Arrivera t-elle à mener à bien cette mission ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est très bien écrit, c'est fluide, bref, c'est un vrai plaisir à lire. Ce livre se dévore en quelques heures, tellement on est pris dans l'histoire, tellement on veut connaitre l'identité du meurtrier...

D'ailleurs, l'auteure a réussi à nous mettre sur de fausses pistes tout au long du roman. On pense savoir qui est coupable, quand elle nous emmène sur une autre piste. Elle a très bien su brouiller les pistes puisque je n'ai pas réussi à découvrir l'identité du tueur avant le dénouement.

Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé Tessa, Devon et Alec. J'ai eu plus de mal avec Madison. Ce que l'auteur nous laisse voir d'elle n'est pas très reluisant, mais on finit quand même par compatir...

On ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a des rebondissements à chaque chapitre, on ne sait pas sur quel pied danser tellement l'auteure nous mène en bateau. Je ne les ai pas du tout vu venir. C'est super plaisant de se laisser embarquer dans une histoire, sans savoir à quelle sauce on va être mangé...

Comme je l'ai déjà dit, la fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas. Malgré la résolution de l'affaire, l'histoire nous laisse un petit goût d'inachevé.

J'ai vraiment adoré ce roman, je peux même dire que c'est un coup de ♥, donc je ne peux que vous le conseiller ! Et moi, je n'ai qu'une chose à rajouter : vivement la suite !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Idem, j'ai craqué pour le résumé et la couverture ;) ! L'histoire n'est peut-être pas aussi abouti que je l'aurais voulu, mais j'ai passé un moment très agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un premier tome, je le trouve particulièrement réussi, vivement la suite ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...