samedi 31 mai 2014

"La Sélection : Histoires secrètes" de Kiera Cass

Synopsis :
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon avis :
Moi qui était triste de la fin de la saga, je suis bien contente d'avoir eu ce hors-série sous la main. Il m'a permis de prolonger, avec plaisir, mon immersion dans l'univers de la Sélection. Ce petit livre est un indispensable pour les fans de la saga !

Dans ce hors-série, on trouve une nouvelle sur Maxon, une nouvelle sur Aspen, une interview de l'auteure, la liste des Sélectionnées, les arbres généalogiques des personnages principaux, la liste des différentes Castes et les playlists officielles de La Sélection et L’Élite. Autant dire que c'est un super complément à la saga, qui nous permet de mieux comprendre certaines choses...

J'ai beaucoup aimé découvrir des parties de l'histoire, que nous ne connaissions que du point de vue d'America, du point de vu de Maxon et Aspen. La nouvelle Le Prince se commence juste avant le début de la Sélection. C'est intéressant de voir comment Maxon appréhende cette Sélection, on comprend mieux certaines de ses réactions après l'avoir lu. La nouvelle Le Garde commence juste après le bal d'Halloween, qui a tourné au drame pour Marlee, l'une des Sélectionnées et meilleure amie d'America. On voit comment Aspen appréhende cette tragédie et la transpose à sa propre histoire. On suit également l'évolution de ses sentiments envers America.

L'interview de l'auteure nous apprend pleins de choses, qui m'ont assez surprise, surtout après avoir lu le final de la saga...

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce petit hors-série. Je le recommande vivement à tous les fans de la saga !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je viens tout juste de poster mon avis :) !!! J'ai aimé ce hors-série (plus les bonus que les nouvelles je dois dire) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Moi c'est le contraire, j'ai préféré les nouvelles aux bonus ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...