dimanche 21 septembre 2014

"Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté" de Sarah Pinborough

Synopsis :
La Belle au Bois dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…
et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, j'étais vraiment impatiente de pouvoir lire ce dernier tome. Sitôt acheté, sitôt dévoré, ce tome est vraiment le meilleur de la saga !

Je ne vous le cache pas, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, pas parce que ce n'était pas prenant et intéressant, mais parce que je n'arrivais pas à la situer par rapport aux deux premiers tomes. En fait, il s'avère que cette histoire se déroule bien avant Poison et Charme. En sachant cela, ce livre se lit tout seul !

Ce que j'aime particulièrement avec cette saga, c'est que certains éléments qui semblaient incohérents, inutiles ou autre trouvent leurs réponses dans ce dernier tome. Après en avoir fini la lecture, toutes les pièces manquantes se mettent en place et apportent un nouvel éclairage sur cette saga !

Moi qui adore les ré-écritures de contes, j'ai été particulièrement gâtée avec ce tome. Le résumé nous laisse supposer qu'un seul conte a été revisité dans ce livre, à savoir La belle au bois dormant. Or, ce n'est pas moins de 6 contes qui ont été revisité dans celui-ci ! On y retrouve donc La belle au bois dormant, La belle et la bête, Le petit chaperon rouge, Raiponce, La petite sirène et Rumpelstiltskin (alias Le nain Tracassin). Tous ces contes s'imbriquent les uns dans les autres à la perfection et c'est très plaisant d'essayer de deviner comment ils sont liés entre eux.

La plume de l'auteure est toujours un régal ! C'est fluide, bien écrit, plein de rebondissements et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin bien trop vite...

Les personnages m'ont beaucoup plu. Ils sont tous attachants, même ceux qui au final sont loin d'être recommandables...

La fin est parfaite puisqu'elle conclut bien le tome et la saga tout en laissant la porte ouverte à la suite de l'histoire (celle des deux premiers tomes).

J'ai vraiment adoré cette saga ! Ces livres sont magnifiques et les histoires sont très bien trouvées. Je vous la recommande vraiment !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Cette saga me tente beaucoup... Et les chroniques lues jusqu'à présent ne font qu’attiser ma curiosité et mon envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment beaucoup cette saga et puis, je suis ravie d'avoir ces superbes livres dans la biblio ;)

      Supprimer
  2. Bon il va vraiment falloir que j'enchaine bientôt avec le tome 2 malgré ma désillusion avec Poison !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 autres sont bien meilleurs que le premier et puis, pas mal de choses trouvent une explication dans la suite ;)

      J'espère qu'il te plaira plus alors !

      Bisous

      Supprimer
  3. Une saga qui pourrait me plaire, j'attends un peu de diminuer ma PAL mais je prends note ;)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait le problème de la PAL ^^
      Courage ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...