lundi 15 septembre 2014

"Geek girl, tome 2" de Holly Smale

Synopsis :
Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu. Si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues...

Mon avis :
C'est une des sorties de cette fin de grandes vacances que j'attendais avec impatience. Ayant beaucoup aimé le premier tome des aventures d'Harriet dans le milieu de la mode, je me suis lancée dans cette lecture sans plus attendre. J'ai beaucoup aimé, je l'ai même trouvé meilleur que le précédent !

Dans ce tome, nous suivons Harriet qui est envoyé au Japon pour un shooting top secret puisqu'elle est l'égérie de la nouvelle marque de Yuka Ito. Sa belle-mère étant enceinte, ses parents ne peuvent pas l'accompagner et demande donc à sa grand-mère de veiller sur elle. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu...

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est bien écrit, fluide, drôle et les pages se tournent toutes seules...

J'accroche toujours autant au personnage d'Harriet, elle m'a fait rire à plusieurs reprises. J'ai aimé suivre ses pensées de geek, ses raisonnement et sa façon de gérer la mode ! Au final, ce n'est qu'une jeune fille normale, qui se retrouve dans un environnement totalement inhospitalier... Dans ce tome, elle joue encore plus à la reine des gaffes (mais bon, ce n'est pas entièrement de sa faute).

Comment ne pas tomber sous le charme de "l'Homme-Lion"... Comme Harriet, je crois qu'on ne peut pas y échapper, il est trop mignon, même si dans ce second tome, on ne sait pas trop quoi penser de lui...

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus prenant, sans doute parce qu'il s'y passe beaucoup plus de chose et qu'Harriet est encore plus en difficulté vu qu'elle est loin de chez elle.

La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, mais elle laisse présager d'un dernier tome pleins de rebondissements !

Au final, je ressors de cette lecture encore plus séduite qu'avec le premier, avec l'envie continuer à découvrir l'histoire d'Harriet. Vivement le troisième tome ! 


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai passé un bon moment avec Harriet ! Ma chronique est faite mais pas encore postée ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon Ben tu me donnes encore plus envie de vite vite lire le premier tome. Vilaine :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...