samedi 27 septembre 2014

"Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle & Nécromancie" de Georgia Caldera

Synopsis :
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

Mon avis :
Georgia Caldera fait partie de ses auteurs dont j'achète les livres les yeux fermés. Depuis l'annonce de sa parution, je savais qu'il me le fallait dans ma bibliothèque et qu'il n'aurait pas le temps de trainer dans ma PAL... Sitôt commencé, sitôt dévoré, j'ai adoré !

Andraste est une jeune femme qui vit cachée. Pas par choix, mais parce qu'elle est allergique au soleil et que sa grand-mère tient à la dissimuler aux yeux du monde. Sa vie va basculer le jour où la Reine en personne la fait demander au palais. Nul ne peut refuser une requête royale sans risquer de perdre la tête...
Andraste va donc découvrir la vie à la cour, elle qui ne connaissait que sa cage dorée. Rien ne ressemble à ce qu'elle imaginait et ce n'est pas sa rencontre avec le mystérieux lord Thadeus Blackmorgan qui va la faire changer d'avis...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. Ce roman se lit tout seul, on dévore ce pavé sans s'en rendre compte. La plume de l'auteure est toujours un régal, je ne me lasse pas de retrouver les mots de Georgia Caldera.

J'ai vraiment adoré l'histoire. Cela change un  peu de ce que j'ai l'habitude de lire, mais, l'auteure a réussi à m'embarquer dans son univers avec une facilité déconcertante, et j'en redemande !

La galerie de personnages est très intéressante et variée. On ne sait jamais si on doit aimer ou détester les personnages, et ça, j'adore !

J'ai beaucoup aimé la fin. Ce tome se suffirait presque à lui-même, s'il n'y avait pas la dernière phrase qui nous donne envie de nous jeter sur la suite pour savoir comment cela va se terminer...

Le seul bémol avec les livres de Georgia Caldera, c'est que, bien que ce soient de gros pavés, ils se lisent beaucoup trop vite. Je ne serai pas contre 200 pages de plus... Surtout qu'après avoir dévoré ses romans, on doit patienter encore plus longtemps pour découvrir la suite. C'est difficile d'attendre pour pouvoir retrouver les personnages qu'on adore...

Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman, c'est même un coup de ♥ ! J'attends avec impatience la suite. Je ne peux que vous recommander ce roman, ainsi que les autres livres de l'auteure si vous ne les connaissez pas encore (honte à vous ^^). Je vous le promets, vous ne le regretterez pas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Cela pourrait me plaire, je me le note ;)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, j'espère qu'il te plaira ! ;)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle découverte <3

    RépondreSupprimer
  3. Idem, j'achète les yeux fermés! Je n'ai pas encore celui ci, mais ça ne saurait plus tarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé ses précédents romans, celui-ci devrait tout autant te plaire ! ;)
      Bonne future lecture ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...