mardi 9 septembre 2014

"Je ne suis pas un serial killer" de Dan Wells

Synopsis :
1) Ne pas regarder les gens trop longtemps.
2) Ne pas éviscérer les animaux.
3) Ne nourrir que des pensées positives.
Son psy en convient, John Wayne Cleaver est sociopathe. À 15 ans, le charmant jeune homme fait de son mieux pour contrôler ses pulsions homicides, règles à l'appui. Ce qui n'a rien d'évident : sa mère tient le funérarium local. Là justement ou finissent les victimes du « démon », serial killer décomplexé en pleine furie meurtrière dans sa ville.
John est peut-être le mieux placé – et pour cause ! – pour l'arrêter...

Mon avis :
Ce livre trainait dans ma PAL depuis très longtemps. Il me tentait beaucoup, mais je ne sais pas pourquoi, je n'osais pas l'en sortir. Comme cet été, j'avais décidé de sortir une partie de vieilleries de ma PAL, c'était l'occasion ou jamais de le lire. J'ai bien aimé, mais je ne m'attendais pas à ça...

John Wayne Cleaver est un jeune psychopathe de 15 ans. Il sait qu'un jour ou l'autre, il deviendra serial killer, que ses pulsions prendront le dessus. Pour essayer de contrôler son destin, il suit plusieurs règles qui l'empêchent de céder à la tentation. Quand un serial killer débarque dans sa ville, son règlement est mis à mal... Il va alors tout faire pour essayer d'arrêter le tueur quitte à en oublier ses règles...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est fluide, bien écrit et ça se lit vite. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on ne voit pas venir les nombreux rebondissements.

Ce qui m'a surprise avec ce livre, c'est la dimension fantastique. Quand je lis un thriller, je ne m'attends pas spécialement à ce que le tueur soit une créature surnaturelle, un monstre tout droit sorti de l'imagination de l'auteur. C'est un peu perturbant au début, mais on finit par se prendre au jeu très vite !

J'ai beaucoup aimé les personnages. Entre John, le serial killer en devenir qui fait tout pour échapper à son destin et le "démon" qui tue par nécessité et qui regrette son geste une fois celui-ci accompli, je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui sort de ce que l'on a l'habitude de lire. Avec ce livre, je m'attendais plus à lire quelque chose dans le style de l'auteur Paul Cleave, que j'affectionne tout particulièrement. Cependant, j'ai vraiment passé un bon moment.

Honnêtement, je ne sais pas si je lirai la suite, mais si elle me tombe entre les mains, je crois que je n'hésiterai pas à me replonger dans l'histoire de John ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un thriller qui pourrait me plaire ;)
    Je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change des thrillers habituels mais c'est vraiment très sympa à lire ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...