jeudi 25 septembre 2014

"La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée" de Amanda Hocking

Synopsis :
Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ?

Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison… Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?

Mon avis :
Ce livre me tentait depuis sa sortie en VO. A force d'en entendre parler, j'avais de plus en plus envie de le lire ! Donc quand j'en ai eu l'occasion, je me suis jetée dessus. J'ai beaucoup aimé !

Wendy est une jeune femme difficile : elle n'aime pas grand chose et n'est pas très sociable. Personne parmi ses proches ne lui en tient rigueur étant donné son passé... A l'âge de 6 ans, sa mère a essayé de la tuer parce qu'elle était persuadée que Wendy était un monstre.
Onze ans plus tard, Wendy va faire une rencontre qui va bouleverser ses certitudes. Et si sa mère avait raison ? Finn lui apprend qu'elle n'appartient pas à ce monde et la persuade de rentrer chez elle. Malheureusement pour elle, rien ne va se passer comme elle l'espérait, son immersion dans cet univers qui lui est totalement inconnu va être très difficile. Heureusement que Finn est là pour l'aider...

Déjà, je tiens à dire que j'adore la couverture, elle est superbe. Castelmore a fait fort parce que les couvertures VO de cette saga étaient déjà splendides et ils ont réussi à faire aussi classe tout en étant super différentes.

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est bien écrit, fluide et prenant. La plume de l'auteure est très agréable, c'est un plaisir à lire. Ça se lit vraiment tout seul, les pages s'enchainent et la fin arrive sans qu'on s'en soit rendu compte.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, que j'ai trouvé très originale. En lisant la quatrième de couverture, on ne pense pas une seule seconde que l'on va être parachuté dans l'univers des trolls. Oui oui, vous avez bien lu !
Cela dit, ce ne sont pas les trolls tels qu'on les imagine d'habitude. Ici, c'est un peuple qui nous ressemble bien qu'il possède un certain nombre de capacités magiques et un autre mode de fonctionnement.
C'est la première fois que je croise des trolls comme ceux là...

J'aime beaucoup les personnages. J'ai eu un peu de mal à accrocher avec certains d'entre eux, mais au final, ils font partie de ces personnages que l'on adore détester.

La fin est sympa, mais nous laisse carrément sur notre faim. Elle nous donne envie de nous jeter sur la suite sans attendre !

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. J'espère pouvoir lire la suite très prochainement !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ça fait un moment qu'il me tente celui-là ! Ton avis ne m'aide pas à patienter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que c'est moi qui arrive à te tenter :p

      Sérieusement, je pense qu'il te plairait ! ;)

      Supprimer
  2. Ça l'air bien sympa, en tout la couverture est vraiment superbe !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement In Love de la couverture ! Celle du tome 2 est tout aussi belle ! =)

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'on entend beaucoup parler de ce livre sur la blogo !

    Ca ne fait pas trop fantasy ou SF ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je n'ai pas trouvé mais ça change vraiment de tout ce que j'ai pu lire avant ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Il ne te reste plus qu'à l'ajouter à ta PAL :p

      Supprimer
  5. la couverture est vraiment superbe et ton article vient de me convaincre à le placer dans ma PAL, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis amoureuse de la couverture !
      Bonne future lecture, j'espère qu'il te plaira ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...