jeudi 11 septembre 2014

"Harold et les dragons, tome 1 : Comment dresser votre Dragon" de Cressida Cowell

Synopsis :
Harold fut sans doute le plus grand Viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences naturelles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare. Nul n'ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les reptiles les plus terrifiants. On l'appelait avec respect "celui qui murmure à l'oreille des dragons". Mais, dans son enfance, Harold n'avait pas toujours été aussi doué...

Mon avis :
Etant absolument fan du film d'animation Dragons, j'avais très envie de lire la saga qui l'avait inspiré. Malheureusement, vu le nombre d'avis très mitigés sur la blogosphère, je redoutais cette lecture de peur d'être très déçu. Finalement, je me suis lancée et j'ai été agréablement surprise par ce livre !

Si vous vous attendez à retrouver exactement l'univers du film d'animation, vous serez forcément déçus. Ce livre n'a servi que de base pour le film et il s'en est donc beaucoup écarté (ce qui est une bonne chose, le film n'aurait pas été aussi réussi sinon).

Dans la saga de Cressida Cowell, les habitants de l'île de Beurk domptent les dragons depuis des générations, Harold n'est donc pas le premier viking à dresser un dragon. De plus, Krokmou est beaucoup moins mignon dans le livre...

Cela dit, quand on sait qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver le film, on passe un bon moment. C'est plutôt bien écrit, c'est drôle et il y a de l'action et du suspense, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce petit livre se dévore en peu de temps.

L'histoire est agrémentée de dessins faits par l'auteure. Même s'ils apportent un plus indéniable à l'histoire, j'aurai aimé qu'ils soient beaucoup plus travaillés. On a l'impression d'avoir des dessins faits par des enfants...

Ce que j'ai particulièrement aimé avec ce livre, c'est que Cressida Cowell ne se présente pas comme l'auteure, mais comme la traductrice des mémoires de Harold. Je trouve l'idée très sympa et bien trouvée !

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et je ne vous cache pas que je lirai la suite avec grand plaisir ! Malgré tout, je vous rassure, je préfère largement le film des studios Dreamworks, il n'y a pas photo !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il faut que je regarde les films ! Par contre je ne savais pas du tout qu'il avait été réalisé à partir d'une saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les films sont absolument géniaux !!!!! <3

      Supprimer
  2. Bon, j'ai compris, il faut vraiment que je regarde le dessin animé ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...