jeudi 11 juin 2015

"Dragonfury, tome 2 : Furie de Glace" de Coreene Callahan

Synopsis :
Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son cœur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle.
Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer.
Y compris y laisser la vie.

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'attendais avec impatience la sortie de cette suite. J'avais terriblement envie d'en savoir plus sur Rikar, ce dragon de glace m'intriguait déjà dans le premier tome de cette saga. Je guettais sa sortie pour pouvoir me l'offrir rapidement. Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL. Je l'ai dévoré, une nouvelle fois, j'ai adoré !

Rikar est le dernier dragon de son espèce. Il est froid, calculateur et déterminé, ce n'est pas le genre d'homme à s'amouracher d'une femme. Pourtant depuis sa rencontre avec Angela, il n'est plus le même. Elle a été enlevé par les Razorback et il est bien décidé à la délivrer et à la venger. Pour la première fois de sa vie, c'est son cœur qui guide ses actes et il n'est pas sûr d'aimer ça...

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, je ne me souvenais que des grandes lignes de l'intrigue du précédent tome. Heureusement pour moi, l'auteure fait des rappels de l'histoire dans les premiers chapitres. Une fois l'intrigue en tête, j'ai été embarqué par ce roman, j'ai eu du mal à le lâcher avant de l'avoir fini. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai adoré en savoir plus sur Rikar, ce dragon de glace qui m'intriguait dès le début. Bon, je ne vous le cache pas, la trame de l'histoire reste assez prévisible mais le fait que les créatures fantastiques soient des dragons et non des vampires ou des loups-garous change tout. Je suis complètement sous le charme de ces dragons !

J'ai adoré les personnages. Certes, pour la plupart, on les connaissait déjà mais c'est chouette de le les retrouver et d'en apprendre plus sur eux. J'espère d'ailleurs que le prochain tome sera centré sur Mac, j'adore ce personnage et j'ai envie d'en savoir plus...

La fin est assez prévisible mais on aurait été déçu si elle avait été différente. Par contre, elle nous laisse avec plein de questions en suspens et nous donne envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre.

Ce deuxième tome a vraiment été à la hauteur de mes espérances. J'ai hâte de pouvoir continuer cette saga, qui est en train de devenir une de mes préférées. Vivement la suite ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...