lundi 29 juin 2015

"Phobos, tome 1" de Victor Dixen

Synopsis :
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :
Je ne connaissais l'auteur que de nom, mais j'en entendais toujours beaucoup de bien. Aussi quand son nouveau roman est sorti chez la Collection R, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de découvrir sa plume, surtout que le résumé me faisait terriblement envie. A peine arrivé dans ma boite aux lettres, je me suis jetée dessus. Je l'ai dévoré, je ne pouvais plus le lâcher. Bref, j'ai adoré !

Léonor, jeune femme de 18 ans, fait partie des 12 chanceux qui vont se rendre sur Mars dans le cadre d'une toute nouvelle et révolutionnaire émission de télé-réalité, le programme Génésis. Ils ont six mois pour se séduire à raison d'un speed dating de six minutes par semaine. A leur arrivée sur Mars, ils devront avoir fait leur choix et ils auront le reste de leur vie pour apprendre à s'aimer. Malheureusement pour eux, cette incroyable chance pourrait bien se transformer en cauchemar...

Ce livre est juste génial ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je ne m'attendais certainement pas à ça et encore moins à ce que cette lecture soit un coup de ♥ !

Dès les premières pages, j'ai été littéralement embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est un véritable régal, il n'a rien à envier aux autres auteurs (souvent américains) du genre, il fait partie de la cour des grands ! Le récit est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il est impossible de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné les dernières pages. D'ailleurs, ce livre se lit vraiment tout seul, les pages se tournent à une vitesse folle.

L'histoire m'a énormément plu. Je n'avais jamais rien lu de tel auparavant mais j'en redemande sans aucune hésitation. Je tire vraiment mon chapeau à l'auteur qui a su m'embarquer dans un univers totalement différent de ce que je lis d'habitude, ce n'était pas gagné d'avance...

J'ai adoré les personnages, ils m'ont tous beaucoup plu. Chacun d'entre eux a des qualités qui font qu'on a envie d'en savoir plus et qu'on aimerait faire partie de l'aventure à leurs côtés. Léonor reste ma préférée, elle représente ce que la plupart des femmes aimeraient être. Comme elle, j'aurai eu du mal à choisir entre ses prétendants, même si mon cœur penche un peu plus vers Marcus...

La fin est terriblement frustrante. J'en veux à l'auteur de nous laisser sur notre faim, c'est de la torture... Vivement le mois de novembre pour avoir la suite !

J'ai adoré ce roman, c'est même un coup de ♥ ! Je ne peux que vous le recommander. Le seul point négatif de ce roman, c'est de devoir patienter aussi longtemps pour avoir la suite ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Novembre, c'est pas si loin pour avoir la suite! Et j'avoue que j'ai bien hâte de le recevoir aussi. Il est pas encore arrivé au Québec... mais ça ne saurait tarder. En août je crois!!! Trop hâte de le lire, mais ton avis est de la torture mentale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! J'aime beaucoup l'idée que mon avis soit de la torture mentale ! ;)
      En tout cas, je suis ravie de t'avoir donné envie de le découvrir. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...