mercredi 17 juin 2015

"Invisibilité" de David Levithan & Andrea Cremer

Synopsis :
Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais quand j'ai vu sa sublime couverture et son résumé accrocheur, je savais qu'il fallait que je le lise. J'ai eu la chance de le recevoir en avant première. J'étais tellement pressée de le découvrir qu'il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL, c'est vous dire. J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Stephen est né invisible, même sa mère ne pouvait pas le voir. Il vivait sa vie en simple spectateur, jusqu'au jour où il croise la route d'Elizabeth. Cette rencontre va changer son existence, parce que pour la première fois de sa vie, quelqu'un le voit. Si Elizabeth brise la solitude qui habitait Stephen depuis sa naissance, elle pourrait aussi être celle qui brisera la malédiction dont il est victime et ainsi le rendre visible aux yeux de tous. Mais cette mission n'est pas sans risque, Stephen et Elizabeth vont l'apprendre à leurs dépends...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Il faut reconnaitre que ce roman est hyper addictif, on a tellement envie de savoir pourquoi Stephen est invisible et si Elizabeth va réussir à lever la malédiction que les pages se tournent toutes seules. On arrive à la fin sans s'en rendre compte. C'est fluide, bien écrit, très prenant et pleins de rebondissements, c'est tout à fait le genre de lecture que j'adore !

L'histoire m'a bluffé. Je la trouve super aboutie. Il faut dire que l'idée de base est absolument géniale, j'adhère totalement au concept et à ce que les auteurs en ont fait. Un certain nombre de rebondissements m'ont surprise, je ne les ai pas vu venir.

J'ai vraiment adoré les personnages. Dans ce roman, on en a une belle palette. Que ce soit Stephen  l'invisible, Elizabeth qui pourrait lever la malédiction, Laurie le frère excentrique au grand coeur, Millie la chercheuse de sorts, etc, ils ont tous su me toucher. Je me suis très vite attachée à eux, même si j'ai une tendresse toute particulière pour Laurie.

La fin me laisse un peu perplexe. Je la trouve originale mais elle nous laisse un peu sur notre faim. On ne sait pas si c'est la fin de l'histoire, ou si c'est juste une pause qui laisse présager d'une suite. D'un côté, je serai satisfaite si ce livre était un one-shot et de l'autre, j'aimerai bien en savoir plus sur l'après...

Vous l'avez compris, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande vivement. Il ne me reste plus qu'à guetter l'hypothétique annonce d'une suite... ^^


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est vraiment bien, je ne regrette absolument pas cette lecture ! =)

      Supprimer
  2. J'ai passé un très bon moment. Mais j'ai trouvé quelques failles à cette lecture. Mais j'ai aimé l'originalité de l'intrigue.
    (Ps: Je ne passe lire ton avis que maintenant pour ne pas influencer le mien!). Bisous Laety.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, il n'est pas parfait mais il nous fait passer un chouette moment, c'est le principal ! ;)
      Bisous ma belle !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...