mercredi 3 juin 2015

"Sœurs sorcières, tome 3" de Jessica Spotswood

Synopsis :
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette cette saga, j'avais hâte de pouvoir découvrir le dénouement de cette histoire. J'étais tellement curieuse que ce troisième tome n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL. Sitôt reçu, sitôt dévoré, j'ai beaucoup aimé !

Les tensions entre les sœurs Cahill ne cessent de grandir, surtout depuis que Maura a effacé la mémoire de Finn, l'amoureux de Cate. Maura semble prête à tout pour prendre le pouvoir, mais le sera t-elle au point de réaliser la prophétie qui pèse sur la fratrie Cahill ? Tuera t-elle sa propre sœur ?

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire. Je ne me souvenais quasiment plus des évènements survenus dans les précédents tomes. Heureusement pour moi, l'auteure nous rafraichit rapidement la mémoire pour nous permettre de savourer au mieux ce troisième et dernier tome. Une fois l'histoire en tête, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir fini. La plume de l'auteure est toujours un régal, c'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et la fin arrive sans que l'on s'en soit rendu compte.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai trouvé ce troisième tome tome plus aboutit que les précédents. On sent que l'auteure a réussi à nous emmener là où elle voulait, qu'elle a réussi à nous dire tout ce qu'elle souhaitait. Ce dernier tome clôture parfaitement cette chouette saga !

Les personnages me plaisent toujours autant. J'ai adoré détester Maura, voir la timide Tessa prendre confiance en elle et Cate prête à tout pour retrouver l'homme qu'elle aime...

La fin m'a bluffé, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je tire mon chapeau à l'auteure qui a su nous mener en bateau jusqu'au bout, qui nous a fait croire que nous connaissions l'issue de la prophétie. Cette fin est juste parfaite, même si j'en veux un peu à l'auteure pour ce qu'elle fait subir à nos sœurs Cahill...

Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré cette saga et encore plus ce troisième et dernier tome. Je suis un peu triste de ne plus pouvoir suivre les aventures des sœurs Cahill, mais j'espère que l'auteure nous entrainera à nouveau dans son univers prochainement ! ;)


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Un saga qu'il faut vraiment que je découvre un jour ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la conseiller ! =)

      Supprimer
  2. Une saga que je veux absolument découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis convaincue qu'elle te plairait ! =)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le tome 1 et j'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite te plaira autant qu'à moi !!! =)
      Bisous ma belle ! <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...