samedi 13 juin 2015

"Maybe, tome 1 : Maybe Someday" de Colleen Hoover

Synopsis : 
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis :
Depuis sa sortie, je n'arrête pas d'entendre parler de ce livre. Le résumé me tentait énormément et je trouve la couverture absolument sublime. Vous me connaissez, il ne m'en fallait pas plus pour céder à la tentation. Il s'est retrouvé entre mes mains sans que je comprenne vraiment pourquoi. Il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL, je me suis jetée dessus dès que j'ai pu. Je ne regrette absolument pas cet achat, j'ai adoré !

Cette journée devait être la plus belle pour Sydney puisqu'elle devait fêté ses 22 ans. Malheureusement pour elle, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Au lieu d'une fête surprise pour son anniversaire, elle découvre que son copain la trompe avec sa meilleure amie et colocataire. Ne sachant où aller, Ridge, le voisin d'en face lui propose de l'héberger le temps qu'elle trouve une solution. Entre eux, l'attirance est immédiate mais chacun d'eux a de bonnes raisons de résister à la tentation. Mais parfois, le choix du cœur est bien plus fort que celui de la raison...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un vrai régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il est impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini, les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de savoir si on va avoir le happy-end que l'on espère depuis le début.

L'histoire est absolument géniale, elle m'a complètement retourné. Je savais que j'accrocherai à ce roman, mais je ne pensais pas l'aimer autant. Cette histoire sonne vraie, on y croit sans problème.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour les personnages mais en particulier pour celui de Ridge. Je suis littéralement sous son charme. Ce personnage est magnifique, on ne peut que l'aimer. Son histoire est touchante. Je n'avais rien vu venir, j'ai été super surprise par la révélation qu'il fait à Sydney quand il l'héberge chez lui. Ce personnage est rafraichissant et ne ressemble en rien aux autres personnages des romans du genre. C'est grâce à lui si ce livre est aussi original et aussi émouvant. Sydney est, elle aussi, très attachante. On peut facilement s'identifier à elle.
Les autres personnages ne sont pas en reste, je les ai adoré ! A vrai dire, il n'y a rien qui m'a déplu dans ce roman, c'est un petit bijou.

La fin est juste magique ! C'est le genre de fin qui vous colle un sourire niais sur le visage, celui dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser facilement, notamment parce que vous voulez qu'il reste... ^^

Ce livre est une petite merveille. Je comprends parfaitement son succès sur la blogosphère, il est complètement mérité. J'ai tellement aimé que j'ai bien envie de découvrir d'autres romans de l'auteure, parce que je suis sûre d'aimer ! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'ai tellement envie de le lire avec tous les bons avis que j'entends dessus ! Et le tiens ne déroge pas à la règle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la tentation mais il est vraiment splendide ! =)

      Supprimer
  2. Il m'a séduite dès que j,ai posé les yeux dessus... Maintenant, reste juste à me le procurer pour voir si mon avis suivra la vague !!! Très bel avis Laety !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant, je suis sûre et certaine que tu vas adorer ! Il ne te reste plus qu'à craquer ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Il a rejoint ma pal il y a quelques jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il va falloir que tu l'en sortes très vite, tu ne le regretteras pas !!! =)

      Supprimer
    2. Il est enfin sorti de ma pal et je me pose une question: pourquoi j'ai attendu aussi longtemps?? Sérieusement, j'ai adoré ce roman qui se veut léger mais qui aborde des sujets profonds.

      Supprimer
    3. Tu vois je te l'avais dit qu'il te plairait ! Il faut toujours m'écouter ;)

      Supprimer
  4. Hum, je crois qu'il va falloir que je le lise absolument!

    RépondreSupprimer
  5. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée amoureuse de ce livre !!! <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...