lundi 15 juin 2015

"Les brumes d'Avallach, tome 1" de Marah Woolf

Synopsis :
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Mon avis :
Depuis sa sortie, ce livre m'intriguait énormément. Le résumé me tentait bien et cette magnifique couverture m'attirait. Il ne faisait pas partie de ma Wish List prioritaire, mais quand il est arrivé entre mes mains, je n'ai pas résisté bien longtemps avant de m'y plonger. J'ai bien aimé, même si je m'attendais à autre chose...

Emma a 17 ans et sa vie vient de basculer, elle vient de perdre sa mère dans un accident de voiture. N'ayant plus de famille aux États Unis, elle part rejoindre la famille de son oncle sur une petite île d’Écosse. Là-bas, elle fait la connaissance de Calum, un jeune homme bien étrange qui ne la laisse pas indifférente. Emma va apprendre à ses dépends que le fréquenter pourrait bien mettre leurs vies respectives en danger...

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. C'est plutôt bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent facilement, on les enchaine sans s'en rendre compte.

L'histoire m'a bien plu. Je ne m'attendais pas à ça, mais ça m'a plu. C'est la première fois que je lis un roman ayant pour thème les créatures aquatiques. Je ne suis pas particulièrement fan de cet univers mais, j'ai néanmoins été embarqué dans cette histoire. J'ai adoré en savoir plus sur ces créatures mythiques.

Les personnages m'ont plu, même si j'ai eu du mal à les cerner. Emma m'a paru un peu fade, j'espère que son personnage va s'affirmer par la suite. Calum me plaisait bien, mais comme il souffle le chaud et le froid, je ne savais pas trop quoi penser...

La fin est terriblement frustrante. Si j'avais pu, je me serai jetée sur la suite dès la dernière page tournée. L'auteure ne peut pas nous laisser sur cette fin, c'est carrément sadique ! Si c'était pour nous donner envie de nous précipiter sur le tome 2 dès sa sortie, le pari de l'auteure est réussi !

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce roman. Je ne connaissais pas du tout cet univers, je partais avec quelques à priori, et contre toute attente, j'en redemande ! Je pense que vous l'avez compris, je lirai la suite avec grand plaisir ! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'avais très envie de lire ce livre à la sortie! Et puis j'ai lu tellement de chroniques négatives que je n'ai pas voulu l'acheter...
    Ta chronique me donne envie de le découvrir. Mais je suis sage. Je lis mes lectures prioritaires et je fais baisser ma PAL!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, les avis mitigés m'avaient un peu refroidi mais j'ai passé un bon moment avec ce roman. Il n'est pas non plus inoubliable mais ça reste sympa à lire ! ;)
      Bisous ma belle ! <3

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air très intéressant ! Je me laisserai bien tentée !
    Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir réussi à te donner envie de le lire ! =)

      Supprimer
  3. C'est vrai que la couverture est magnifique !!! J'aimerais bien le lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis fan de la couverture, elle est superbe ! =)

      Supprimer
  4. Voici un roman qui me tente terriblement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, je pense qu'il te plairait ! =)

      Supprimer
  5. une intrigue peu originale dans sa forme mais un univers intriguant! et puis, ça se passe en Ecosse ;)
    j'ai bien aimé mais sans plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, ça se laisse lire mais ce n'est pas non plus extraordinaire...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...