dimanche 21 juin 2015

"#dragueur : Ce que veulent (vraiment) les Françaises" de Karine Jaillardon

Synopsis :
Nous sommes dans l'ère du #dragueur.

Une ère de doute, dans laquelle séduire devient un exercice complexe. Les Français galèrent autant que n'importe quel étranger. Timides ou charmeurs, intellos ou pragmatiques, ils doutent comme s'ils avaient perdu leurs repères. Les Françaises, de leur côté, se sentent incomprises : elles ne le pardonnent pas aux hommes.

Mon avis :
Les livres de développement personnel, ce n'est pas ma tasse de thé, je n'en lis jamais. Pourtant, lorsque l'on m'a contacté pour me proposer de découvrir celui-ci, je n'ai pas hésité bien longtemps. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu'après une rupture amoureuse récente et douloureuse, ce livre tombait à pic. Son résumé m'a donné envie d'en savoir plus. Ce livre tient ses promesses, j'ai appris pas mal de choses sur la séduction, la drague. Je vous le recommande chaudement !

J'ai commencé par lire quelques pages, histoire de voir et finalement, je me suis retrouvée à le lire d'une seule traite. Il est vraiment très bien écrit, donne de bons conseils qui s'appuient sur des exemples concrets. On n'a pas l'impression de lire un livre de développement personnel, mais plutôt de discuter des hommes et de leurs techniques plus ou moins réussies de drague avec sa meilleur copine.

Je me suis reconnue dans pas mal de propos des femmes interviewées et surtout dans les descriptions de ce que veulent vraiment les françaises quand il est question d'amour. C'est rassurant de savoir qu'on est pas "seule" dans cette galère mais c'est également un peu flippant...

Ce livre donne de bonnes pistes pour entrer dans la séduction. On sent que l'auteure maîtrise son sujet, qu'elle a bien observé (et cerné) la société actuelle. Toutes ses recommandations sont basées sur des exemples concrets qui nous permettent de mieux visualiser et comprendre ses propos.

Avec ce livre, on apprend qu'il existe plusieurs types de dragueur : les idéalistes, les mystérieux, les charmeurs, les joueurs et les passionnés. En lisant les descriptions qui sont faites de chaque profil, on reconnait forcément celui de certains de nos proches. C'est bluffant !

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est l'humour que rajoute l'auteure à ses propos. Ce n'est pas un simple livre qui donne "bêtement" des conseils de séduction, c'est beaucoup plus subtile que ça. Grâce à ce ton léger, les conseils passent mieux, comme s'ils nous étaient donnés par des proches et pas par un "expert". On prend les infos, les conseils, on les digère et on les applique (ou non) parce qu'ils nous font écho, qu'ils nous rappellent quelque chose, pas parce c'est ce qu'un "expert" nous a dit de faire.

Ce livre nous fait aussi réfléchir sur notre passé amoureux : pourquoi ça n'a pas marché ? Honnêtement, ça m'a permis de relativiser les échecs, les déceptions... Les propos de l'auteure donnent de l'espoir pour l'avenir et ça, ça ne peut que faire du bien au moral !

Je me suis lancée dans ce livre avec quelque à priori, je le reconnais, mais l'auteure a su me les faire oublier. C'est vraiment un très bon guide, qui donne de bons conseils, sans pour autant affirmer que tout ce qui est écrit est "parole d'évangile" comme certains livres du genre.
Je ne peux que vous recommander cette lecture des plus intéressantes et instructives. Que vous soyez célibataire ou en couple, ce livre offre un bon décryptage des relations homme/femme !

Je tiens encore une fois à remercier les Editions du Palio pour cette découverte ! =)

2 commentaires:

  1. Je suis contente que ce soit une jolie découverte. :) Et que ce livre tombait à pic. Il en faut des comme ça desfois. Bisous Laety. Je viendrais lire ta chronique d'Invisibilité une fois la mienne écrite pour ne pas me laisser influencer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, il ne pouvait pas tomber au meilleur moment !
      Pas de soucis, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé ! ;)
      Bisous ma belle !!! <3

      Supprimer