vendredi 17 juillet 2015

"Bertrand et Lola" de Angélique Barbérat

Synopsis :
Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert à cette inconnue ? Comment peut-on tomber fou amoureux de quelqu’un en dix secondes ?
Ce jour chaud du mois de juin va tout changer. Durant quelques heures de bonheur et d’insouciance, Bertrand et Lola oublient tout : elle, qu’elle va se marier dans une semaine ; lui, qu’il est reporter-photographe et ne supporte aucune attache.

Malgré cette passion inattendue, tous deux prennent la plus sage et la pire des décisions : continuer leurs chemins respectifs et retourner à leur vie d’avant. Lola se marie et reprend son métier d’hôtesse de l’air. Bertrand s’envole pour un pays lointain… Mais chacun demeure prisonnier de cet amour fou. Même s’ils ont voulu vivre l’un sans l’autre, le hasard semble prendre un malin plaisir à les faire se croiser. Et puis… et puis Bertrand est capturé, pris en otage par un groupe armé lors d’un de ses reportages en Afrique.

Auront-ils la moindre chance de se retrouver un jour ?

Mon avis :
Je suis tombée amoureuse de la plume d'Angélique Barbérat avec son premier roman L'instant précis où les destins s'entremêlent et j'étais bien décidée à poursuivre l'aventure. Du coup, quand son nouveau roman est sorti, je me suis retenue pour ne pas me le procurer immédiatement, même si j'ai fini par céder à la tentation très rapidement. Comme avec son précédent roman, je l'ai dévoré, j'ai adoré !

Bertrand et Lola n'étaient pas censés se rencontrer. Pourtant, Lola a sonné à cette porte et il lui a ouvert. Ils ne se doutaient pas que ce qui se trouvait derrière cette porte allait bouleverser leur vie. Malgré l'évidence, ils décident de poursuivre leur vie, comme si de rien était. Mais c'était sans compter sur le destin qui n'arrêtent pas de les mettre sur le chemin l'un de l'autre...

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais je ne saurais pas dire pourquoi, puisque l'histoire me plaisait et que la plume de l'auteure est toujours un régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les près de 500 pages de ce roman se tournent toutes seules. C'est un vrai plaisir à lire !

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré suivre l'histoire de Bertrand et Lola, que tout prédestine à finir ensemble mais qui n'en font qu'à leur tête... Cette histoire nous rappelle que quoi que l'on fasse, ce qui doit arriver arrivera, peu importe le temps que ça prend et les chemins sinueux par lesquels il faut passer...

J'ai adoré les personnages, je les trouve vrais. Ils sont comme vous et moi, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs joies, etc... Je me suis reconnue en eux.

La fin est prévisible, on la connait avant même d'avoir ouvert le livre, mais ce n'est pas dérangeant. Au contraire, on est ravie d'avoir notre happy end et on ne changerait cette fin pour rien au monde ! ^^

J'ai vraiment adoré ce roman, même si je l'ai trouvé un peu mon fort que le précédent livre de l'auteure. Je vais suivre avec grand intérêt les prochaines publications d'Angélique Barbérat, c'est une certitude !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir cette auteure. Surtout que tu nous en dis souvent du bien! Bisous Laety

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus, tu ne le regretteras pas, tu vas adorer la plume de l'auteure !
      Bisous ma belle ! <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...