samedi 11 juillet 2015

"Geek Girl, tome 2.5 : Etre ou ne pas être" de Holly Smale

Synopsis :
Je m'appelle Harriet Manners, et je suis une andouille.
Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle "à l'aide, à l'aide, je suis coincée !" et que personne ne m'entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j'ai promis à ma meilleure amie d'y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m'en vouloir à mort. Mais, d'un autre côté… je suis vraiment nulle au théâtre.
Alors, que choisiriez-vous à ma place ?
Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

Mon avis :
J'apprécie beaucoup cette saga, donc quand j'ai reçu cette petite nouvelle, j'étais ravie. J'avais hâte de voir Harriet évoluer ailleurs que sur les podiums. Sitôt commencé, sitôt dévoré, j'ai beaucoup aimé !

Harriet a promis à Nat, sa meilleure amie de passer avec elle l'audition pour la pièce Hamlet, mise en scène par son lycée. Malgré sa maladresse et le fait qu'elle soit nulle en théâtre, elle est décidée à tenir sa promesse, quitte à se ridiculiser. Après tout, elle a déjà volé le rêve de sa meilleure amie en travaillant dans la mode, l'aider à concrétiser son nouveau rêve est le moins qu'elle puisse faire...

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, pas parce qu'elle était mal écrite ou inintéressante mais parce que je n'arrivais pas à me situer. Il m'a fallu un moment pour comprendre que l'intrigue de cette nouvelle se déroulait entre celles des tomes 2 et 3. Une fois que j'ai réussi à me remettre dans le contexte, j'ai pu pleinement apprécier cette nouvelle. Comme d'habitude, c'est un vrai plaisir à lire, c'est fluide, bien écrit, prenant et addictif. On ne peut pas poser ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page, cette histoire se lit vraiment toute seule.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai adoré suivre les aventures d'Harriet en dehors des podiums mais sur les planches, dans un contexte on ne peu plus normal pour l'adolescente qu'elle est. Ça change, c'est agréable. J'aimais déjà les gaffes d'Harriet avant, et ici, elles m'ont encore plus plu.

Les personnages me plaisent toujours autant. On découvre une autre facette de leurpersonnalité et je dois dois dire que ça m'a plu.

La fin est mignonne, bien qu'assez attendue. Remarquez, elle nous permet de mieux comprendre certains changements de situations.

Cette petite nouvelle est vraiment sympathique et apporte un vraie plus à l'histoire. Je regrette juste qu'il ne soit pas précisé que le mieux est de la lire entre les tomes 2 et 3, il aurait été plus logique qu'elle soit publiée avant le troisième tome. Malgré ce léger bémol, j'ai vraiment passé un bon moment, cette nouvelle ravira les fans de la série, je n'ai aucun doute là dessus... ^^


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Perso, je n'ai pas trouvé que ça apportait grand chose à la saga... Rien de neuf à découvrir. Mais bon, ça se lit quand même bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca nous aide juste à comprendre le changement d'orientation professionnelle de Nat ;)

      Supprimer
    2. Mais sinon, je suis d'accord avec toi, on apprend pas grand chose de plus ;)

      Supprimer
  2. J'avoue que je suis assez intriguée par Girl Geek et en même temps, je n'arrive pas à me décider d'acheter le premier tome. Il ne me met pas assez l'eau à la bouche. Bisous Laety

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chouette saga mais elle n'est pas non plus transcendante. Je pense qu'elle te plairait mais si elle ne te tente pas plus que ça; il vaut mieux que tu passes ton chemin ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...