mercredi 15 juillet 2015

"Les Larmes rouges, tome 3 : Quintessence" de Georgia Caldera

Synopsis :
« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Mon avis :
Depuis le premier tome de cette saga, je suis sous le charme de la plume de Georgia Caldera. J'ai lu tous ses livres et je compte bien continuer. Aussi, quand ce troisième et dernier tome est sorti, je me le suis immédiatement procuré avec l'intention de le lire dans la foulée. Malheureusement, la vie a fait que je n'ai pas pu mettre se projet à exécution aussi vite que je l'aurai souhaité. C'est maintenant chose faite et je ne regrette absolument pas, j'ai adoré !

Les évènements tragiques ont finalement réussi à rapprocher Cornélia et Henri. Alors qu'ils rentrent à Rougemont, une personne qu'ils pensaient morte depuis longtemps les y attend, et cela pourrait bien tout changer...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, il y avait pleins de choses dont je ne me souvenais pas. Heureusement que l'auteure nous fait un rapide rappel dans les premières pages. Une fois l'histoire en tête, j'ai pu profiter pleinement de ma lecture. La plume de Georgia Caldera est toujours un régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu, même si je l'ai trouvé un peu moins forte que celles des tomes précédents. J'ai adoré la tournure qu'on prit les évènements. En ce qui concerne l'identité du fantôme, je l'avais deviné dès son apparition à la fin du second tome...

Les personnages me plaisent toujours autant. Ils ont évolué comme je l'espérais depuis le début. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Avoriel, son histoire nous permet de mieux comprendre pourquoi il est devenu comme ça. C'est un vrai plus pour l'histoire.

J'ai adoré la fin, mais je la trouve un peu rapide. J'aurai aimé en savoir plus sur l'après. Par contre, j'en veux à l'auteure pour le sort qu'elle a réservé à certains personnages ! ^^

Cette saga est vraiment une très chouette découverte et cette conclusion est à la hauteur de mes espérances. Georgia Caldera peut me compter parmi ses fans, je compte bien lire ses futures publications ! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi, et je suis fan de la plume de l'auteur. Vivement ses prochains romans ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...