lundi 13 juillet 2015

"Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime beaucoup cette série  et que j'étais triste de son arrêt. Quand j'ai su que l'auteur nous préparait une suite, j'étais ravie. Vous vous doutez bien que lorsque ce sixième tome est arrivé dans ma boite aux lettres, j'avais l'impression d'être redevenue une petite fille qui trépigne d'impatience avant d'ouvrir ses cadeaux le matin de Noël. Sitôt reçu, sitôt dévoré. Sans grande surprise, j'ai adoré !

La vie de Jake n'a jamais été simple et depuis quelques temps, les catastrophes s'enchainent. Aussi quand il reçoit une lettre dune fille qui prétend être sa sœur, il pense  à une mauvaise blague. Mais Honey ne lâche pas l'affaire et lui propose même de venir les rencontrer. Alors que les choses dégénèrent chez lui, il décide d'aller rencontrer ses sœurs avec une idée derrière la tête...

Comme à chaque fois, j'ai tout de suite été embarqué par l'histoire. C'est fluide, bien écrit, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules, il est impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'avais un peu peur de ne pas accrocher, sachant que l'histoire n'est pas centrée sur une de nos filles au chocolat mais sur leur demi-frère, dont nous faisons tout juste la connaissance.

Je suis tombée sous le charme de Jake, alias Cookie. Son personnage m'a beaucoup plu. Il a tout à fait sa place dans la famille Tanberry.

La fin m'a beaucoup plu. Je ne sais pas si ça va être le dernier tome de cette chouette saga, mais je trouve qu'il ferait une très belle conclusion.

J'ai vraiment adoré ce tome. C'était un vrai plaisir de retrouver nos filles au chocolat et j'espère qu'on les retrouvera encore par la suite, même si j'en doute fortement... ^^


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...