lundi 27 juillet 2015

"Walking Disaster" de Jamie McGuire

Synopsis :
Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Mon avis :
Comme j'avais adoré Beautiful disaster, j'avais super envie de connaitre l'histoire du point de vue de Travis. Pourtant, malgré mon envie de lire ce roman, je redoutais cette lecture. J'avais peur que ce soit répétitif ou même que la vision de Travis n'apporte rien de nouveau. Du coup, j'ai mis longtemps avant de me le procurer, et même à ce moment là, j'hésitais à le sortir de ma PAL. Finalement, la curiosité a été la plus forte et j'ai bien fait, puisque j'ai adoré !

Travis n'avait que 3 ans lorsque sa maman est décédée, mais avant de partir, elle lui a fait promettre de toujours se battre pour obtenir ce qu'il veut. Ce conseil, Travis le suit à la lettre, même si ce n'est pas de cette façon que sa mère aurait voulu qu'il l’interprète : c'est un champion des combats clandestins. Dans sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour, qui entraine à coups sûrs selon lui abandon et déception. Sa rencontre avec la mystérieuse Abby pourrait bien tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Comme je ne me souvenais que très peu de la version d'Abby, j'ai pu pleinement profiter de ma lecture, ce qui m'a évité l'aspect "répétitif" de l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, malgré le fait que l'on connaisse déjà l'histoire. Rien que pour avoir réussi ce coup de maitre, je tire mon chapeau à l'auteure ! De plus, les pages se tournent toutes seules, on ne peut pas lâcher ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page.

Le point de vue de Travis m'a beaucoup plu. Moi qui avais peur d'avoir droit à un copié/collé de Beautiful disaster, j'ai vraiment été agréablement surprise. Je ne pensais pas autant adhérer à cette version. Le point de vue de Travis apporte un vrai plus à l'histoire, on comprend mieux certaines de ses réactions grâce à ce roman.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'étais déjà sous le charme de Travis, mais le coup de cœur pour son personnage est confirmé grâce à ce roman !

La fin est top, j'adore. Bon, on connaissait déjà la fin mais ce n'est pas bien grave. On passe tellement un bon moment avec ce roman que c'est un détail sans grande importance.

J'ai adoré l'épilogue, qui lui, est totalement inédit. J'ai adoré en savoir plus sur leur vie après, savoir ce qu'ils sont devenus. Je ne suis absolument pas déçue  par la suite de leur histoire, je ne pouvais espérer mieux !

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman. Le point de vue de Travis est aussi bon, voir même un peu meilleur que celui d'Abby. Maintenant, j'ai hâte de pouvoir lire les prochains tomes consacrés aux frères de Travis. Une fois qu'on a succombé aux Maddox, c'est difficile de s'en passer !!! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. moi aussi j'ai adoré ce tome, le point de vue de Travis est tellement touchant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une booktubeuse m'a donné très envie de découvrir Beautiful Diseaster et en plus je vois que tu adores. Il faut vraiment que je me le procure. :3 Bisous Laety

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas !
      Bisous ma belle ! <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...