mardi 7 juillet 2015

"#scandale" de Sarah Ockler

Synopsis :

LADY BLABLA
2 002 J’AIME
92 PERSONNES EN PARLENT

Vendredi 25 avril

Mes chers petits poissons, voici venu le week-end du bal de promo. Vous savez ce que ça signifie : sexe ! scandale ! Et… paillettes !

Alors n’oubliez pas de partager vos meilleurs clichés du week-end sur ma page Lady Blabla, #scandale, afin de participer au grand concours « Scandale du mois ». Je compte sur vous pour qu’il soit mémorable !
Les vainqueurs se verront décerner une médaille d’or, assortie, bien sûr, d’un sentiment d’humiliation éternelle. Et ça, ça n’a pas de prix !

Allez, amusez-vous bien, mes petits poissons. Soyez sages. Et n’oubliez pas de sourire aux paparazzi !

Bisous,
LADY BLABLA

Mon avis :
Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de le recevoir dans ma boite aux lettres. Pourtant, une fois entre mes mains, il me tentait énormément. Autant vous dire que je ne l'ai pas laissé trainer dans ma PAL bien longtemps, il m'intriguait trop. Sitôt commencé, sitôt dévoré, j'ai adoré !

Lucy menait une vie tout à fait ordinaire avant d'aller au fameux bal du lycée. Ce soir là, sa meilleure amie lui demande de la remplacer au bras de son petit ami parce qu'elle est malade. Lucy accepte, partagée entre son amitié avec Ellie et les forts sentiments qu'elle porte à Cole depuis toujours. Avec l'alcool, la soirée finit par dégénérer. Cela aurait pu être sans conséquence si des photos compromettantes de la soirée ne s'étaient pas retrouvées publiées sur les réseaux sociaux dès le demain, sur la propre page de Lucy... A partir de cet instant, la vie de Lucy vire au cauchemar mais elle est prête à tout pour prouver son innocence.

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure, que j'avais déjà pu découvrir grâce au Pacte des coeurs brisés, est toujours un délice. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, il est très difficile de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

J'ai vraiment adoré l'histoire. Je trouve ça bien de parler des dangers des réseaux sociaux à travers un roman destiné aux adolescents. Si ça peut leur faire prendre conscience que tout ce qu'ils publient pour s'amuser peut avoir des conséquences désastreuses, l'auteure aura déjà fait un énorme boulot...

J'ai adoré les personnages. Je les trouve terriblement réalistes, ils pourraient être vous et moi sans aucun problème. Cela rend cette histoire d'autant plus intéressante et réaliste du fait que l'on se retrouve très facilement dans les personnages.

La fin m'a bluffé, je ne m'attendais pas à ces révélations finales. J'avais imaginé beaucoup de scénarios, mais pas celui-ci. Je tire mon chapeau à l'auteure !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, elle a été une très belle découverte. Je ne peux que vous recommander ce roman !

Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Il me tente bien, ce roman :-) À voir si je le trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment chouette, j'espère qu'il te plaira si tu le trouves ! =)

      Supprimer
  2. Contrairement à toi, j'ai eu du mal avec la plupart des personnages... C'est un livre que je n'ai pas adoré, mais c'est cool que l'auteure aborde ces sujets d'actualités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)

      Supprimer
  3. Déjà sur ma WL :) Très jolie chronique!

    RépondreSupprimer
  4. Il me fait bien de l'oeil... Les avis que j,ai lu sont mitigés dans l'ensemble, mais je suis certaine qu'il me plairait !!! Merci du partage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'ai vraiment beaucoup aimé et je suis persuadée qu'il en sera de même pour toi ! ;)

      Supprimer
  5. Scandale a l'air vraiment sympa et dans l'air du temps. :) A tester s'il me tombe sous la main (je sais pas si je t'ai déjà laisser un commentaire, mais au pire tu effaceras le doublon). Bisous Laety!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup aimé, je pense qu'il te plairait...
      Non pas de doublons ;)
      Bisous ma belle !!! <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...