mardi 21 juillet 2015

"Witch Song, tome 1" de Amber Argyle

Synopsis :
La chasse aux sorcières est ouverte !

Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ?

Mon avis :
A la base, ce livre ne me tentait pas plus que ça. Mais à force de le voir sur la blogosphère, j'ai eu envie d'en savoir plus. Malgré tout, il a trainé très longtemps dans ma PAL, je n'avais pas trouvé le bon moment pour l'en sortir jusqu'à maintenant. C'est à présent chose faite, j'ai passé un bon moment avec ce roman !

Brusenna est une sorcière et les habitants du village voisin le savent bien, ils le lui rappellent tous les jours et pas de façon très agréable. Ce qu'elle ignore, c'est que sa mère lui cache beaucoup de choses. Quand elle fini par l'apprendre, il est déjà trop tard... Toutes les sorcières ont été capturé, elle est la dernière, la seule à pouvoir combattre Espen. Jusqu'où sera t-elle prête à aller pour sauver les siens ?

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je n'arrivais pas à accrocher, mais je ne sais pas si c'est du à la plume de l'auteure ou à l'histoire en elle même. Au fil des pages, mon intérêt pour l'histoire s'est renforcé, à tel point que j'ai eu du mal à lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. L'histoire et la plume de l'auteure sont assez addictives. C'est fluide, bien écrit et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'histoire en elle même m'a bien plu, même si je la trouve un peu molle. Il ne se passe pas grand chose, mais ce n'est pas dérangeant. Jusqu'à présent, j'ai lu très peu d'histoires de sorcières, mais j'apprécie de plus en plus cet univers.

J'ai apprécié les personnages. Brusenna m'a un peu exaspéré par moment mais dans l'ensemble j'aime bien son personnage, même si ma préférence va à Joshen...

J'ai beaucoup aimé la fin. Je la trouve parfaite et quasiment suffisante à elle même. Je ne suis pas sûre que la suite soit vraiment nécessaire. Du coup, je ne sais pas si je la lirai...

Ce roman est une chouette découverte. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir sorti plus tôt de ma PAL. Reste à savoir si je lirai la suite, mais je pense que si elle tombe entre mes mains, je ne résisterai pas à la tentation ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas, il est super sympa ce roman ;)

      Supprimer
  2. C,est chouette quand un roman qui nous tentait pas plus que ça nous surprend d'une manière positive! Ça fait souvent de belle découverte et des coups de coeur parfois. Tout comme toi, il me tente mais sans plus... J'ai le coeur qui balance entre le lire ou non... Chose certaine, je l'achèterai usagé !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...