lundi 25 avril 2016

"Hacker, tome 4 : Liens défendus" de Meredith Wild

Synopsis :
Malgré leur amour fou et l'intensité de leurs rapports charnels, Erica et Blake ont bien des problèmes à régler avant leur mariage ! Daniel, le père d'Erica, est harcelé par ses ennemis politiques qui le menacent de révéler l'existence de sa fille illégitime. L'ex de Blake, Sofia, rôde telle une prédatrice pour tenter de faire échouer leur couple... Et quel est ce club mystérieux auquel appartenait Blake ? Erica est obsédée par ce secret et ne veut plus aucun mystère entre elle et Blake avant qu'ils s'engagent pour la vie. Car Erica est sûre d'une chose : Blake est l'homme parfait. Et elle est prête à dépasser ses limites pour le garder, à tout jamais.

Mon avis :
Bien que j'ai un peu moins accroché au précédent tome de cette saga, j'étais curieuse d'en savoir plus sur la suite de l'histoire entre Blake et Erica. Aussi quand on m'a proposé de le lire, j'ai sauté sur l'occasion malgré ma petite déception concernant le troisième tome. Ayant fini ma lecture en cours lorsqu'il est arrivé dans ma boîte aux lettres, je l'ai attaqué directement, sans me laisser le temps de me poser trop de questions. J'ai bien fait de donner une seconde chance à cette saga, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome !

Erica et Blake s'aiment plus que tout et ont décidé de l'officialiser en se mariant. Mais entre le père d'Erika à qui ne cesse de les menacer et Sofia,  l'ex de Blake, qui est prête à tout pour le récupérer, ils n'ont pas une minute de répit. Et lorsque Erica découvre l'existence d'un des mystérieux secrets de Blake, son monde s'écroule. Leur couple survivra-t-il à toutes ces épreuves ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide, bien écrit, prenant, additif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. Si dans le précédent tome, j'avais été dérangé par le fait que la relation entre Blake et Erica était trop basée sur la dominance et l'humiliation, ce quatrième tome est beaucoup plus soft et c'est nettement plus agréable à lire. Leur relation reste toujours sur le thème dominant/dominée, mais dans une version beaucoup moins malsaine. J'ai aimé l'évolution de l'histoire. J'avais un peu peur qu'elle commence à tourner en rond mais non. L'auteure arrive encore à tirer de nouvelles ficelles que l'on a pas vu venir. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus pour cette saga, mais je pense qu'il va être temps pour l'auteure d'en rester là, avant d'arriver au tome de trop. J'espère vraiment que le prochain tome sera le dernier...

Les personnages me plaisent toujours autant. Le côté "mâle alpha" de Blake me dérange toujours autant, bien qu'il soit un peu moins présent dans ce tome. Erica m'impressionne toujours, je ne sais pas comment elle fait pour supporter le besoin maladif de contrôle et de domination de son compagnon.

La fin m'a beaucoup plu, notamment parce qu'elle pourrait très bien conclure cette saga, malgré quelques questions qui restent sans réponse. Contrairement à d'habitude, elle ne nous laisse pas sur notre faim. Même si on aimerait en savoir plus, la lecture du prochain tome n'est pas forcément nécessaire. Du coup, je me demande si je ne vais pas en rester là, sur cette fin plus qu'acceptable, avant d'être vraiment déçue par la suite. A voir, je me laisse jusqu'à la sortie du cinquième tome pour me décider.

Ce quatrième tome est une bonne surprise, surtout après un troisième tome un peu en dessous. Malgré tout, je ne sais pas encore si je vais poursuivre la lecture de cette saga, cette fin de tome me plait bien en tant que fin de saga. Reste à savoir si la curiosité sera plus forte que la raison... ^^


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord, le tome 3 est en dessous est limite malsain, alors que celui-ci est beaucoup mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...