vendredi 29 avril 2016

"L'Héritière, tome 1" de Melinda Salisbury

Synopsis :
À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

Mon avis :
Il faut être honnête, si je me suis intéressée à cette nouvelle saga, c'est avant tout pour sa magnifique couverture (que voulez vous, je ne suis que faiblesse devant une si belle couverture). Comme j'essaie d'être raisonnable niveau achat de livres en essayant de ne pas craquer que pour une belle couverture, je me suis intéressée à son résumé, qui a fini de me convaincre qu'il fallait que je lise ce roman. Ma copinaute Marion me l'ayant offert lors de notre SWAP Calendrier de l'Avant, il trainait dans ma PAL depuis ce temps-là. J'ai eu envie de le sortir avec l'arrivée des beaux jours et je suis ravie de l'avoir fait, parce que j'ai adoré !

Twylla est l'Elue, la Daunen incarnée du royaume de Lormere. Elle a le pouvoir de tuer un homme rien qu'en l'effleurant, sa peau produisant un poison fatal en l'espace de quelques instants. Seuls les membres de la famille royale peuvent la toucher sans risque. Personne n'ose l'approcher, jusqu'au jour où son nouveau garde met en doute ses certitudes...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est super agréable à lire et terriblement addictive. On ne peut pas lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page. C'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages défilent à une vitesse folle, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré l'histoire. J'avais déjà lu des histoires d'empoisonneuse mais pas sous cette forme là. Le fait que le poison soit sur sa peau est très original, je n'avais jamais lu ça auparavant. Même si certains aspects de cette histoire sont du déjà-vu, ce roman nous emporte grâce à son originalité et à la magie qui se dégage du récit.

Les personnages m'ont beaucoup plus. La galerie de personnalités différentes que nous offre l'auteure est un régal. J'ai eu un peu de mal à en cerner certains, mais malgré tout, je me suis attachée à eux. J'aime beaucoup Twylla, je n'aimerai vraiment pas être à sa place, sa vie est un véritable enfer jusqu'à l'arrivée de Lief. J'ai adoré détester la Reine. Même si je comprends son but, j'ai du mal avec ses actes.

J'ai vraiment adoré le dénouement. Je n'ai absolument rien vu venir, j'ai été surprise par toutes ces révélations finales, je tire mon chapeau à l'auteure. Même si la fin nous laisse un peu sur notre faim, elle pourrait presque être le point final de l'histoire. Pour le coup, je ne sais pas si je lirai la suite, même si j'ai adoré ce premier tome. Cette fin me convient, elle conclut parfaitement l'histoire, tout en nous laissant la possibilité d'imaginer qui se cache derrière cette porte...

Ce roman est vraiment une très bonne surprise. Sous sa magnifique couverture et son résumé des plus tentants, ce roman est à la hauteur de ce que l'on attendait de lui, j'ai adoré ! Reste à savoir si je lirai la suite, je verrais le moment venu, je ne suis sûre de rien ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. il est dans ma PAL depuis un moment, j'ignore encore quand je le lirai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa comme tout, j'espère qu'il te plaira ;)

      Supprimer
  2. J'espère avoir la chance de le compter parmi ma PAL prochainement puisque tout comme toi, je suis tombée sous le charme de la couverture :-) Et je suis que faiblesse moi aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes que faiblesse ! Tu m'étonnes que nos PAL ne cessent d'augmenter ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...